La puce X12 de Qualcomm candidate pour l'iPhone 7

iphone 7 iconNous vous rapportions dernièrement qu'Apple pourrait confier près de 50% de sa production de puce modem à Intel plutôt qu'à Qualcomm, avec toujours cette intention de diversifier ses fournisseurs pour diminuer sa dépendance à leur égard.

 

La puce X12 de Qualcomm, fournisseur exclusif de puce modem pour l'iPhone depuis près de 3 ans, semble être la candidate parfaite pour compléter le lot de puce 4G Intel XMM 7360 LTE, en offrant jusqu’à 600 Mb/s en débit descendant et 150 Mb/s en montant (soit 150 Mb/s en débit descendant et 50 Mb/s en montant de plus que sa concurrente d'Intel).

Elle prend également en charge la LTE avancée qui permet le transfert de données depuis plusieurs tours cellulaires à la fois pour permettre des débits plus élevés avec une latence inférieure à travers le réseau, ce qui se traduit par des vitesses supérieures pour naviguer sur le web, télécharger des applications, streamer des vidéos ou d'autres tâches liées aux données.

La puce X12 a déjà été adoptée dans plusieurs smartphones phare sous Android équipés du processeur Snapdragon 820, dont le Galaxy S7 de Samsung, le G5 de LG et le Mi5 de Xiaomi.



Si les rumeurs à propos de cet approvisionnement en modems LTE à la fois chez Intel et Qualcomm sont exactes, nous n'avons toujours aucun indice sur comment les chipsets seront divisés. La scission pourrait être basée sur certains modèles d'iPhone ou peut-être que la société californienne va choisir d'utiliser les modems Intel dans certaines régions et les modems Qualcomm dans d'autres... Bref, un découpage habile pour éviter les polémiques de la puce A9 TSMC/Samsung.

Qualcomm propose également depuis février 2016 la première puce réseau LTE à pouvoir atteindre 1 Gb/s de débit descendant, la puce X16, alors que d'un autre côté Bouygues a annoncé avoir réussi à atteindre ce débit sur son réseau à l'occasion de tests. Préparez-vous donc dans un futur proche, pourquoi pas à l'horizon 2017, à surfer à une vitesse exceptionnelle depuis votre smartphone en 4G+ ou en 5G.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. mimi11 - iPhone

27/05/2016 à 10h44 :

Si pas de changement majeur sur l'iphone 7 je change de cremerie yana marre des nouveauté au compte goute que les autres on deja sorti

3. Moaaaaa - iPhone

27/05/2016 à 09h04 :

@Pseudo sans nom. - iPad premium

Mdr vous avez rien compris vous, c'est avec les opérateurs qu'il faut voir

2. Pseudo sans nom. - iPad premium

27/05/2016 à 07h23 :

@iPhone - iPhone
On nous fait rêver avec 100/150 mega par secondes et on a réellement 15/40 dans la majorité des cas, alors la on peut espérer être à 100mega sur les 600 proposés ...?

1. iPhone - iPhone

26/05/2016 à 22h59 :

On nous fait rêver avec des 600mb/s et après en faisant les test on est à 20mb/s

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus