Periscope créé des "jury d'utilisateurs" pour modérer les commentaires

periscope ipa iphoneLa modération en ligne est un vrai casse-tête et les dirigeants de Periscope (App, v1.5, 3/5 - 4 votes, VF, 27.3 Mo, iOS 8.1+) ont trouvé une solution originale.

Plutôt que de se fier à des mots-clés classiques, l'application appartenant à Twitter a décidé de créer des jury d'utilisateurs, pour juger si tel ou tel commentaire signalé mérite effectivement que son auteur soit banni du réseau.
 

 

Bon point, la mise en place de ce procédé sera totalement optionnel. Les diffuseurs pourront choisir ou non d'appliquer ce système dans leur retransmission et les téléspectateurs pourront choisir s'ils veulent faire partie d'un tel jury.

Et comme l'explique la responsable Sara Haider, cette modération humaine est vitale car "le contexte est très important. Un commentaire en particulier peut être extrêmement offensant dans une retransmission mais être OK dans un autre."

periscope-moderation.jpg


Rien ne peut garantir qu'il s'agisse de la solution idéale, mais l'idée est bonne si la communauté est prête à sacrifier un peu de son temps pour gérer la modération gratuitement.Télécharger gratuitement Periscope


periscope ipa iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus