Periscope ferme définitivement ses portes et n'est plus sur l'App Store

periscope ipa ipad iphoneCe n'est pas parce que l'on a un service ou une plateforme qui rencontre un succès mondial que tous les projets qui en découlent fonctionneront. Voilà la leçon qu'a dû apprendre Twitter lorsqu'en 2015, le réseau social dévoile publiquement Periscope. 

 

Le concept est simple : permettre à tous les créateurs (et amateurs) de faire du streaming vidéo en direct. Aujourd'hui, 1er avril 2021, le service ferme définitivement ses portes et l'application disparait de l'App Store. 

periscope

Clap de fin pour l'application Periscope

Pourtant, il faut bien avouer que Periscope avait fait grand bruit à sa sortie, et rencontré un beau succès : un an après son arrivée, on recensait 200 millions de vidéos en direct diffusés et l'équivalent de 110 années de vidéos vues chaque jour.

Twitter avait déjà confirmé la fin de Periscope en décembre de l'année dernière, mais aujourd'hui, la société a annoncé que c'était le dernier jour où les utilisateurs pourront accéder au service de streaming vidéo en direct.
 

Cette décision fait suite à un manque d'attrait autour du service, notamment depuis que Twitter propose Twitter Live directement depuis son réseau social. On sait aussi que l'équipe en charge de Periscope travaille actuellement sur Spaces

 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.