Le service de streaming Quibi ferme ses portes

quibi all new original shows icone app ipa iphone ipadUn petit tour et puis s'en va... Voilà une phrase qui évoque parfaitement l'histoire (courte) de Quibi... Fondée en août 2018 aux États-Unis, avant d'être lancée officiellement en avril de cette année, la plate-forme de streaming proposant du contenu aux formats courts pour appareils mobiles ferme déjà ses portes.

Bien que peu connue en Europe, cette dernière n'aura pas eu le succès escompté dans son pays natal où elle a été directement confrontée à de sérieux problèmes. 

Selon certaines rumeurs des dernières semaines, les responsables du service cherchaient déjà un acheteur dont Apple ou Instagram. Hélas, l'histoire ne se poursuivra pas, et le projet ambitieux se termine en sortant par la petite porte. 

Quibi étude plusieurs "options stratégiques" pour son futur

Lancé par le magnat hollywoodien Jeffrey Katzenberg, le service de vidéo de courte durée Quibi a été officiellement lancé en avril dernier. 

Seulement, avec une concurrence toujours plus forte dans le marché de streaming, le petit nouveau a eu du mal à attirer des abonnés.

D'après le Wall Street Journal, ses responsables auraient décidé d'arrêter le projet qui n'aura pas réussi à se démarquer. Son concept de vidéos courtes voulait divertir les utilisateurs de téléphones mobiles lors de leurs trajets dans les transports en commun. 

Hélas, réussir à se faire une place au milieu des sections vidéos d'Instagram, Facebook, TikTok ou encore Snapchat, c'est très difficile. 

Il faut dire qu'un lancement en plein confinement n'a pas aidé non plus, puisque les éventuels utilisateurs pouvaient profiter de leurs grands écrans. 

Pour la petite anecdote, depuis aujourd'hui, l'application Quibi était officiellement disponible sur Apple TV...

Source

Télécharger l'app gratuite Quibi: All New Original Shows



quibi all new original shows capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. lecanar - iPhone premium

22/10/2020 à 13h50 :

(Réponse @ El Salonio ⬆️)

4. lecanar - iPhone premium

22/10/2020 à 13h46 :

👏👏👏😆

3. Reedaa - iPhone

22/10/2020 à 09h27 :

Fallait payer pour des videos qui ressemble a du Youtube donc vraiment pas intéressant

2. eduardo - iPhone

22/10/2020 à 07h57 :

@El Salonio - iPhone premium
😂

1. El Salonio - iPhone premium

22/10/2020 à 00h38 :

Où Salto passe la concurrence trépasse 😁

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus