Canalplay : le service ferme ses portes, faute à Netflix
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Difficile de rivaliser avec les plus grands, même quand vous en êtes un vous-même... Et ça semble être particulièrement le cas du côté du marché de la vidéo.
Alors que Canalplay avait déjà disparu de l'App Store durant l'année dernière, pour être greffé à l'application MyCanal, le service de VOD ferme finalement ses portes.
Canalplay intégrée à mycanal sur ios
La tempête Netflix fait des heureux, mais également des malheureux et des victimes... Preuve en est avec la fermeture officielle de Canalplay, service de vidéo à la demande du groupe Canal.
La plateforme aurait perdu 75% de ses abonnés en seulement deux ans, et ce à cause du géant Netflix mais également de l'Autorité de la Concurrence, comme l'explique Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe Canal Plus :
CanalPlay est passé de 800 000 à 200 000 abonnés (…) En deux ans, on a été rayés de la carte sur ce marché, qui est en train de se substituer à la télévision...
L'Autorité de la Concurrence interdit d’avoir des exclusivités, face à Amazon et Netflix.
Une chute impressionnante qui explique cette fermeture, dans un marché ultra-dominé par Netflix et ses 3,5 millions d'abonnés en France. Rappelons tout de même que récemment, nous avons appris la naissance de Salto, une plateforme vidéo entre France Télévisions, TF1 et M6.