Une nouvelle version de l'appli App Store d'Apple ? Bientôt ...

apple-store ipa iphone ipadApple va bientôt introduire une version remaniée de son application dédiée Apple Store, selon Bloomberg. La nouvelle version de l'application, qui est utilisée pour faire des achats en ligne, présentera des recommandations personnalisées aux utilisateurs sur la base de l'historique des achats.

Une suite logique qui rejoint les pratiques d'Amazon, eBay, Google, etc.

app-store-justin--0.jpg



Selon Bloomberg, Apple est susceptible d'inclure une section dédiée "For You" sous forme d'onglet dans l'application, petit clin d'oeil au passage pour Apple Music qui dispose du même genre d'onglet. Cet onglet offrira des suggestions d'achat en fonction des commandes antérieures que vous aurez pu faire. Une sorte de Genius des achats !

A l'heure actuelle, l'application Apple Store, propose pour l'instant des avis sur les produits affichés mais ne fournit pas aux clients des suggestions personnalisées sur ce qu'il faut acheter. On ne sait pas pourquoi Apple saute la pas, mais tout ceci est certainement dans le but de présenter aux clients de nouveaux produits qu'ils ne seraient pas découvrir autrement. Une chance supplémentaire pour la firme à la pomme d'augmenter encore son CA. 
 

Le passage vers l'utilisation des recommandations automatiques marquerait un changement pour Apple, où la vie privée a traditionnellement usurpé les efforts visant à utiliser les données clients et comportementales pour recueillir plus de revenus. Bien que son service de streaming musical et sa recherche de nouvelles applications recommandent également des pistes et des propositions à l'utilisateur, ils le font surtout de façon fondée sur des intérêts que les clients ont choisi de déclarer. Amazon et Google Alphabet Inc.,  par exemple, utilisent eux très régulièrement les goûts et les achats antérieurs des utilisateurs pour générer plus de business, en recommandant des produits complémentaires.

Cette nouvelle App Apple Store devrait voir le jour dans un avenir proche, et peut-être dans les deux prochaines semaines. Ce sera une application universelle qui fonctionne à la fois sur l'iPhone et l'iPad.

Alors et vous ? Prêts à acheter plus de produits chez Apple si on vous suggère le bon ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Le Sceptique - iPhone

29/07/2016 à 09h54 :

Acheter !!! Acheter!!! Toujours acheter!!!

A quand une appli qui nous informe des combines pout le tout gratis


2. jcharlier - iPhone

29/07/2016 à 09h31 :

Hum... App Store et Apple Store, c'est pas la même chose du tout ...👎

1. Heute 🤗 - iPhone premium

29/07/2016 à 09h27 :

PTDR ils changent tout le temps c'est useless

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus