iPhone 7 : 3 Go de RAM pour les nouveaux modèles ?

iphone-7-plus.pngLe Nostradamus du monde Apple, j'ai nommé l'analyste Ming-Chi Kui de KGI Securities, a prédit par 2 fois que le nouvel iPhone de 5,5 pouces, présumément l'iPhone 7 Plus, devrait performer 3 Go de RAM au lieu de 2 pour l'iPhone 6s Plus. Aujourd'hui c'est la publication DigiTimes qui semble confirmer cette analyse en s'appuyant sur des sources émanants de la chaîne de production.

« L'augmentation de la mémoire vive des smartphones de prochaine génération, dont les nouveaux appareils iPhone, va encore faire croître la demande de la RAM au cours du troisième trimestre, ont indiqué des sources, notant que la capacité des nouveaux iPhone devrait passer de 2 Go à 3 Go de RAM. »

Par contre, DigiTimes ne précise pas si c'est uniquement le modèle de 5,5 pouces qui est concerné, ou bien à la fois le modèle de 5,5 pouces et celui de 4,7 pouces. Une augmentation plutôt bienvenue qui pourrait permettre un gain de performance non négligeable même si cela reste toujours moins que certains smartphones concurrents sous Android.

En effet, on connaît le talent des ingénieurs de la firme de Cupertino pour tirer pleinement parti de l'hardware des appareils iOS, qui, à caractéristiques égales avec des appareils Android, obtiennent toujours de meilleures performances.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Maverick73 - iPhone

04/08/2016 à 18h31 :

@Pseudo sans nom. - iPad premium
Je te comprends, c'est en effet l'effet du " on tire dans la foule et on verra bien conquis " !

7. Pseudo sans nom. - iPad premium

04/08/2016 à 13h22 :

@Maverick73 - iPhone
Je partage ton avis malgré l'appellation pro de l'iPad 9,7inc, cela manque un peu de clarté dans la clientèle que le produit vise au final par rapport à son aîné de grande taille taillé pour le monde pro😁😊

6. Maverick73 - iPhone

04/08/2016 à 08h06 :

@Pseudo sans nom. - iPad premium
L'iPad Pro a été d'abord pour venir tatiner le milieu professionnel, de la création donc un logiciel tel que Procreate en split View avec Word par exemple demande un peu plus de la ressource. Pour laisser toute latitude au processeur sans pousser ce dernier dans la stratosphère thermique Apple a sans doute préféré lui adjoindre 2 Go de RAM supplémentaire ce qui en mon sens n'est pas une si mauvaise idée.

La différence de RAM entre l'iPad premier du nom et le Pro peut s'expliquer du fait que Apple ne visés pas du tout la même clientèle forcément. Comprenez cela par clients particuliers et professionnels.

C'est ma vision personnelle et ne vaut ce qu'elle vaut. 😊

5. Pseudo sans nom. - iPad premium

04/08/2016 à 03h50 :

@Maverick73 - iPhone
D'accord avec toi mais quid de l'iPad pro 4Go contre 2Go sur son petit frère de 9.7 pouce, ios ne permet pas d'aller aux limites de ses 2go alors 4 pour quoi faire ?

4. iphone 5 - iPhone

03/08/2016 à 23h02 :

@Maverick73 - iPhone
Exactement

3. Maverick73 - iPhone

03/08/2016 à 22h16 :

@Pseudo sans nom. - iPad premium
Du retard dans quoi ? Lorsque tu optimise ton code, la RAM est secondaire, tu prends donc ce qu'il te faut. Ça te sert à quoi 4 Go de RAM dans un téléphone aujourd'hui ? Pour faire tourner Windows ?? 😊

Regarde tous les téléphones Androïde aujourd'hui qui tournent avec 4 voir 6 Go de RAM met-il la pige à l'iPhone, non et tu pourquoi ? Parce que le système est pourrit, n'ayant pas peur des mots....

2. Pseudo sans nom. - iPad premium

03/08/2016 à 21h51 :

On parlais de quantités de ram Android superficielle et marketing mais on voit qu' Apple a du retard, 2 ans après il fait la même chose.

1. tutu - iPhone premium

03/08/2016 à 20h35 :

il a prédit ... wtf moi aussi je prédit que bientot un nouveau iphone va sortir ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus