iPhone 7 / iPhone 7 Plus : des spécifications supposées des 2 modèles sur Weibo

iphone 7 iconÀ 9 jours de la présentation du nouvel iPhone les rumeurs vont bon train. Tout dernièrement sur Weibo, le célèbre site de microblogging chinois, certaines spécifications de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus ont fait surface. Une source qualifiée de fiable par @the_malignant qui a partagé ces derniers mois un grand nombre de photos et de rumeurs relatives au prochain iPhone sur son compte Twitter, largement reprises par les médias spécialisés.

 

L'image qui présente ces nouvelles spécifications nous permet de faire un petit comparatif avec l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus au cas où celles-ci viendraient à être confirmées.

specifications-iphone-7-iphone-7-plus-weibo.jpg

Résolution des écrans

On observe donc d'abord qu'au niveau de la résolution des écrans il n'y aurait pas de changement contrairement à ce qu'affirmaient certaines rumeurs et contrairement au cycle bi-annuel d'amélioration des iPhone qui avait prévalu jusque là.
Elles resterait donc de 1334x750p pour l'iPhone de 4,7 pouces et de 1920x1080p pour celui de 5,5 pouces, ce qui paraîtrait somme toute logique dans la mesure où la taille des écrans demeurerait inchangée.

Mémoire vive

Au niveau de la mémoire vive, l'iPhone de 4,7 pouces conserverait 2 Go de RAM tandis que l'iPhone de 5,5 pouces bénéficierait d'un giga supplémentaire avec donc 3 Go de RAM comme de précédentes rumeurs et analyses l'indiquaient. On notera également un passage de la mémoire LPDDR3 à la nouvelle génération LPDDR4 qui offre de meilleures performances, 50% plus rapide tout en consommant 40% moins d'énergie (un bon point pour l'autonomie).

Batterie

Pour la batterie, la capacité augmente sensiblement, comme annoncé précédemment, passant à 1715 mAh à 1960 mAh pour l'iPhone classique, et de 2750 mAh à 2910 mAh pour l'iPhone de plus grande taille. De quoi espérer un gain d'autonomie conséquent pour les 2 nouveaux dispositifs dans la mesure où d'autres composants, comme la RAM, seraient moins gourmands en énergie.

Appareil photo dorsal

Du côté de l'appareil photo dorsal iSight on a également une petite amélioration comme les nouveaux objectifs — plus gros pour l'iPhone 7 et un double objectif pour l'iPhone 7 Plus — nous le laissent imaginer. On aurait donc un appareil photo iSight toujours de 12 Mpx mais avec une ouverture ƒ/1,9 contre ƒ/2,2 (et des pixels de 1,3 µm au lieu de 1,22) qui devrait permettre de prendre de meilleures photos, plus lumineuses, particulièrement dans des situations de basses lumières.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Plazza - iPhone premium

30/08/2016 à 10h30 :

Donc ils vont bien s'appeler iPhone 7 et iPhone 7 plus

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus