iPhone 7 : photos et vidéo d'un exemplaire fonctionnel
- Pierre Domenach
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Il y a un peu plus de 2 semaines, on observait subrepticement dans une vidéo l'écran d'accueil d'un prétendu iPhone 7 qui m'avait un peu naïvement laissait croire et écrire qu'il était fonctionnel. Une nouvelle vidéo, toujours issue du Weibo de Geekbar, fait bien mieux en nous présentant un prototype d'iPhone 7 qui cette fois est sans aucun doute possible une version fonctionnelle.
La vidéo de quelques secondes nous montre un supposé iPhone 7 Or en mode capture photo ou vidéo que l'utilisateur retourne pour nous laisser apercevoir sa façade arrière. Il revient ensuite à la page d'accueil d'une sorte d'application de test. Le bas de l'appareil est flouté, vraisemblablement pour masquer l'IMEI, le numéro de modèle ou d'autres informations compromettantes.
Geekbar nous gratifie également d'une série de photo du dispositif, rien de surprenant par rapport à ce que l'on a pu voir précédemment du prochain iPhone de 4,7 pouces — bandes d'antennes plus discrètes, suppression de la prise Jack, 2ème haut parleur, objectif d'appareil photo dorsal plus grand et sans bague — à la simple différence que ce dernier est fonctionnel et visiblement pas sous iOS de la même manière que les modèles de test.
Là encore un certain nombre d'éléments nous portent à croire qu'il s'agit bel et bien d'un iPhone d'essai, avec notamment la présence de certaines applications qui sont traditionnellement utilisées en interne par Apple pendant la phase de mise au point et de test pour vérifier la conformité de l'appareil à son cahier des charges. Parmi celles-ci Alto, la Console, DropTest, GrapeCal, MMI, MesaCal, QRCode, Reliability, Sequencer, USBHost et WiPASmini.
Le nouvel iPhone devrait nous être présenté dans un mois, soit le 5 septembre avec des pré-commandes qui s'ouvriraient le 9 septembre et une disponibilité en magasin dès le 16 septembre selon le calendrier fourni par le spécialiste des révélations Evan Blass.
Source