Rumeur : une charge rapide améliorée pour l'iPhone 7 ?

iphone 7 iconComme vous le savez peut-être déjà, particulièrement si vous possédez un iPhone 6s ou un iPhone 6s Plus, les derniers iPhone bénéficient d'un mécanisme de charge rapide qui permet de charger de manière accélérée sa batterie jusqu'à un certain point avant que la charge normale ne reprenne le relai. Une technologie innovante qui aura d'ailleurs valu à Apple quelques démêlés judiciaires dernièrement.

 

Le dispositif utilise une amélioration des circuits qui lui permet de supporter « au moins » 5 volts, une charge de 2 Ampères, selon @the_malignant, un utilisateur de Twitter qui relaye continuellement des rumeurs sur l'iPhone et d'autres smartphones. Les chargeurs actuels d'iPhone sont évalués à 1 Ampère.

charge-rapide-iphone-6s-iphone-7.jpg


De nombreux appareils Android offrent maintenant une sorte de charge rapide, ce qui leur permet d'atteindre une réserve de batterie pratique en seulement quelques minutes au lieu de quelques heures. Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, par exemple, peuvent chacun se charger de 0 à 50% en 30 minutes environ.

Sachant que l'autonomie de la batterie est l'un des principaux défauts de l'iPhone, cette charge rapide améliorée serait bien évidemment la bienvenue, même si la charge rapide ne sera jamais aussi avantageuse qu'une meilleure autonomie de la batterie d'un point de vue pratique.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Arsouille - iPhone

16/08/2016 à 06h44 :

@Larbi - iPhone
Si je ne me trompe pas, tu actives l'économiseur de batterie de l'iPhone puis tu le mets en charge..

1. Larbi - iPhone

16/08/2016 à 06h30 :

C'est quoi exactement cette charge rapide sur l'iPhone 6s ? C'est active par default ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus