Une Apple Watch 7 améliorée pour la natation ?

activite Apple WatchApple travaillerait sur de nouvelles fonctionnalités de suivi de la natation sur l'Apple Watch, selon un nouveau rapport. Ces nouveautés seraient bien potentiellement exclusives à l'Apple Watch Series 7 à venir en septembre prochain.

 

Une Apple Watch 7 plus orientée vers les nageurs

Cette information est venue comme un cheveu sur la soupe dans l'article d'hier signé Mark Gurman de Bloomberg concernant un nouveau modèle robuste d'Apple Watch qui pourrait être lancé plus tard en 2021 ou en 2022.

On pouvait notamment lire :

Apple travaille également sur de nouvelles fonctionnalités de suivi de la natation pour l'Apple Watch.

Malheureusement, aucune information supplémentaire n'a été fournie, nous ne pouvons donc que spéculer sur ce qu'a prévu Apple. Le suivi de la natation est disponible dans l'application Exercice sur l'Apple Watch depuis les modèles de la Series 2, un modèle qui a été le premier à être officiellement résistant à l'eau. Les mises à jour logicielles ultérieures ont rendu la fonctionnalité plus polyvalente avec de nombreux sports pris en charge.

Avec le suivi de la natation, votre Apple Watch peut compter les longueurs que vous faites dans une piscine et suivre votre nage en eau libre, ainsi que d'afficher les temps de division, les séries et d'autres mesures dans l'application Forme sur l'iPhone.

apple watch water eau ejection

Système d'éjection de l'eau d'une Apple Watch

Les améliorations prévues ne semblent pas forcément évidentes, Apple pouvant décider d'améliorer watchOS 8 avec de nouveaux algorithmes ou bien intégrer des capteurs supplémentaires. Dans le premier cas, ce sera alors une ouverture possible aux précédentes Apple Watch qui utilisent actuellement les données fournies par le GPS embarqué, l’accéléromètre et les capteurs de fréquence cardiaque pour suivre au mieux le sport aquatique.

Selon nous, il s'agirait plutôt de l'Apple Watch 7 pour les baroudeurs nous parlions hier, avec des capacités plus extrêmes comme la résistance à l'eau jusqu'à 200 mètres ainsi que des solutions techniques internes pour éviter les pannes et autres dysfonctionnements. Actuellement l'Apple Watch 6 est garantie pour une immersion jusqu'à 50 mètres.

Rendez-vous début septembre pour découvrir la nouvelle Apple Watch 2021 ainsi que les iPhone 13 et iPhone 13 Pro.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 pepsisumo - iPhone

31/03/2021 à 15h35 :

@Le Xam - iPhone premium
Pas difficile à trouver si tu regardes chez Garmin ou Polar par exemple. Et ce ne sont pas les seuls.

6 Bruno de Malaisie - iPhone premium

29/03/2021 à 12h24 :

Ce qui serait pratique, c’est que l’on puisse accéder aux menus plus facilement. Parce les doigts mouillés et le blocage d’écran ne font pas de cette Watch une montre tellement utilisable pour ses entraînements en piscine ou en haut libre.

5 Le Xam - iPhone premium

28/03/2021 à 16h24 :

@Kgb8 - iPad
Encore faudrait il que la concurrence arrive à la moitié de la précision de l’Apple Watch actuelle avant d’être parler de concurrence ... 😏

4 Kgb8 - iPad

28/03/2021 à 01h14 :

Toujours pas de possibilité de suivre sa température ? Et sa saturation ?
Que de retard fasse à la concurrence

3 Stolki - iPhone

27/03/2021 à 19h12 :

Quand est il de la dextro sur l’Apple Watch 7, toujours d’actualité ?

2 pepsisumo - iPhone

27/03/2021 à 12h35 :

@Darlito - iPhone
Effectivement...
Ça me parait bien fantaisiste. Je serais bien étonné qu’elle soit étanche à 100m. Ça serait déjà une prouesse.
Dans tous les cas, si trace interne d’humidité, Apple ne prend pas en charge le coût des réparations. CQFD

1 Darlito - iPhone

27/03/2021 à 10h56 :

200 mètres de profondeur ? 😗

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.