Apple réclame de meilleurs micros pour améliorer Siri
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Pour que les assistants virtuels puissent faire correctement leur boulot, il faut au moins qu'ils entendent et comprennent les demandes des utilisateurs.
Et pour cela, les constructeurs à l'image d'Apple ou d'Amazon auraient une réclamation simple selon Bloomberg : obtenir de meilleurs microphones de la part de leurs fournisseurs, car actuellement, il n'y a plus d'innovation dans ce domaine depuis la sortie de l'iPhone 5 en 2012.
Dans le détail, Apple voudrait notamment que les micros arrivent à mieux dissocier le bruit ambiant de la voix humaine, aussi bien près qu'à distance, le tout avec une taille toujours aussi réduite et des besoins limités en énergie.
Pour info, s'il n'y avait qu'un seul micro dans le tout premier iPhone, Apple en avait intégré trois dans l'iPhone 6 en 2014 et quatre dans l'iPhone 6s de l'année dernière.
Du côté des fournisseurs à l'image du leader Knowles, l'idée serait de se pencher plutôt sur la partie logicielle, pour répondre aux demandes de ces clients de premier plan. Mais les premières améliorations ne devraient pas être disponibles avant la mi-2017.