L'iPhone est l'appareil le plus utilisé sur Flickr... de très loin

flickr ipa ipad iphoneFlickr (App, iPhone et iPad, v4.0.7, 4.5/5, VF, 105 Mo, iOS 8.0) revendique 120 millions d'utilisateurs et quasiment 13 milliards de photos sur son service.

La compagnie vient de le mentionner dans un blog plutôt intéressant avec quelques statistiques techniques sur les visiteurs de ce site. Et les propriétaires d'iPhone sont de loin les plus nombreux.
 

Comme l'explique les Echos, le smartphone pommé n'a même pas de concurrent sur Flickr tant l'écart est grand avec les autres appareils :

Depuis 2011, c'est l'iPhone d'Apple qui s'impose au fil des ans comme l'appareil le plus utilisé pour poster des photos sur Flickr. En 2016, 47 % des photos qui ont été téléchargées sur le site l'ont été à partir de l'un des smartphones de la marque à la pomme. En fait, précise le blog, dans le Top 10 des smartphones les plus utilisés, 8 étaient des iPhones contre sept sur dix en 2015. Et Apple continue d'occuper les trois premières marches du podium avec les modèles 6, 5s et 6s.


Il ne faut pas faire de cette étude une évidence sur l'internet d'un point de vue plus général pour autant. Car Flickr est un service au nom anglais, inventé au Canada et appartenant à une firme américaine aujourd'hui. Son influence n'est donc pas partout la même au niveau mondial et on sait que les nords-américains sont particulièrement friands de l'iPhone par rapport à l'Europe ou l'Asie notamment.Télécharger gratuitement Flickr



flickr ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus