00:03

Top 2016 : Apple présente les meilleurs jeux et apps de l'année

majCette année 2016 a été riche en apps et jeux, et Apple nous propose comme chaque année, son TOP avec les élus et les finalistes.

Le TOP 2016 pour iPhone a vu Clash Royale être couronné dans la catégorie jeux, tandis que c'est Prisma (l'éditeur photo qui transforme vos clichés en oeuvres d'art) qui a remporté la palme côté applications. Côté iPad, c'est Severed qui remporte la mise dans les jeux et Molotov dans les apps.
Voici les liens vers les TOP Apple 2016 depuis votre iPhone / iPad :


 

top 2016 apple jeux et apps
 

Sur iPhone : le top 2016 d'Apple

Nous avons déjà présenté les deux apps, tout comme les 18 autres finalistes comme Molotov tv, Reigns, Virtuo, Folioscope, 8FitFifa Mobile, INKS, MSQRD, The Trail, PKTBall, Bear, Snakebird, Louis Vuitton City GuideKlocki ou encore VizEat.

On a du mal à être d'accord avec le jeu de l'année, tant il y a eu de très bons titres cette année. On est également surpris de ne pas voir apparaitre un certain Pokémon Go, qui a apporté un vent nouveau dans sa catégorie et a rencontré un succès incroyable.

 

Les TOP jeux iPhone

top jeux apps 2016 apple

 

Les tops apps iPhone

top jeux apps 2016 apple 1

 

sur iPad : le top 2016 d'Apple

Sur iPad, le classement est dominé par Severed pour les jeux (un titre qu'on a vu récemment dans les bons plans iPad et qui propose une aventure singulière avec une héroïne à un bras) et Molotov TV pour la partie application qui permet de redéfinir la façon de voir la télévision.

La plupart des apps sélectionnées sont les mêmes que sur iPhone sauf TimePage pour iPad, Tayasui Color et Easy Music. Pour les jeux, la liste est différente avec notamment Chameleon Run, Samorost 3, Big Bang Racing, Mini Metro, Mr Crab 2, Deus Ex Go, Human Resource, PinOut et Banner Saga 2.

On notera qu'aucun des jeux primés sur iPad n'est réservé qu'à la tablette, vous pouvez aussi y jouer sur iPhone.

 

Les tops jeux iPad

top 2016 jeux apps ipad apple molotov severed 1 

Les tops apps iPad

top 2016 jeux apps ipad apple molotov severed

 

3 Commentaires

3. eltoxien - iPhone

11/12/2016 à 17h03 :

Pourquoi dire que Pokemon Go n'apparaît pas?
Moi il apparaît dans la catégorie "Phénomène"

2. farfad - iPhone

07/12/2016 à 11h36 :

Clash royale est le nouveau au jeu qui rapporte le plus à Apple
Logique du porte monnaie respectée je ne vois pas où l'on peut avoir un débat

1. cisco - iPhone

07/12/2016 à 09h47 :

Plus personne joue à pokemon go je suis assez d'accord pour clash royale comme jeu de l'année

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x