Un iPhone SE explose dans la poche d'une Anglaise
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Une jeune Anglaise a vécu une belle frayeur en novembre, quand son iPhone a explosé alors qu'il se trouvait dans la poche de son manteau.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident ce produit et les rares témoignages ne suffisent pas à imaginer un problème généralisé, mais le récit de cette victime n'est pas rassurant :
"Je marchais dans la rue et le téléphone était dans la poche droite de mon manteau. J'ai entendu un bruit d'éclatement, j'ai regardé vers le bas et c'était en feu. Il y avait de la fumée noire qui sortait de ma poche et j'ai vraiment paniqué. J'ai essayé de sortir le téléphone, mais je n'ai pas pu parce qu'il était trop chaud et ensuite il a arrêté de fumer.
Il a brûlé à travers mes vêtements et ça a laissé un trou dans mon manteau et mon pull. Le téléphone ne fonctionne plus du tout maintenant. J'étais pétrifié - imaginez si j'étais au téléphone et qu'il m'avait explosé au visage. Ou il aurait pu exploser dans les mains de ma petite soeur, qui joue souvent avec. C'était si bizarre. Comment cela a-t-il pu arriver ?"
Le pire dans cette histoire n'est finalement peut-être pas l'explosion de l'iPhone, mais plutôt la réaction d'Apple :
"J'ai contacté Apple. Ils ont jeté un coup d'oeil au téléphone et ils ont dit qu'ils reviendraient vers moi, mais ils ne l'ont pas fait et j'ai donc dû les rappeler. A aucun moment ils ne se sont excusés. Ils n'ont pris aucune responsabilité. Cela donne l'impression qu'ils s'en fichent."
Peut-être que les articles dans la presse anglaise fera un peu plus réagir Apple, pour au moins expliquer la raison de cette explosion.