TWIL : le plus court chemin pour acheter du vin sur iOS

twil-scan-vin-champagne-achat- ipa iphoneA l'occasion d'un repas partagé en famille ou entre amis, on peut se faire surprendre par les qualités gustatives d'un vin.

Il est un sujet difficile à appréhender tant sa qualification varie en fonction de nombreux critères parmi lesquels les terroirs, les cépages, les types de vin, les appellations d'origine, les millésimes…

Se souvenir de tous ses aspects caractérisant la bouteille débouchée dans le but d'en acheter des similaires et les faire vieillir dans sa cave est presque voué à l'échec… d'autant plus si les festivités perdurent tard dans la nuit… Pour conserver une trace du fameux breuvage savouré, autant installer l'application TWIL
(App, iPhone, v2.3.1, 4/5, VF, 34 Mo, iOS 8.0, DANTES)

TWIL permet de capturer en photo l'étiquette de la bouteille. Le programme identifie le produit et met directement en relation l'utilisateur avec le viticulteur.

Pourquoi installer Twil ?

Retenir le prénom d'une personne rencontrée occasionnellement peut parfois s'avérer compliqué. En faire de même avec le nom d'un domaine dans le vignoble surenchéri du millésime, de l'appellation, du cépage… paraît improbable… à moins d'installer TWIL.

Cette application prévue pour fonctionner sur les iPhone, iPod touch ou autres iPad fonctionnant au minimum sous iOS 8 propose de prendre l'étiquette d'une bouteille en photo. L'habillage ainsi capturé permet d'accéder à la fiche produit qui détaille les diverses informations relatives au vignoble, son prix, les accords possibles avec certains mets...

UNE PHOTO… ET APRÈS ?

L'intérêt de TWIL repose sur son principe de proximité puisqu'il propose de mettre directement en relation l'utilisateur avec le producteur. Une commande de plusieurs bouteilles… ou plusieurs caisses pour les plus assoiffés, peut être générée. L'utilisateur s'assure ainsi d'acheter le bon produit mais évite aussi les intermédiaires reconnus pour faire grimper les tarifs pratiqués.

Il peut aussi découvrir les autres productions de l'exploitation ainsi qu'ajouter ses coups de coeur parmi ses favoris afin de les partager auprès de ses contacts. Il peut également dresser une liste de souhaits orientant ses prochains achats pour compléter sa cave.

Inutile de rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 

Télécharger gratuitement TWIL

 

twil-scan-vin-champagne-achat- ipa iphone

twil-scan-vin-champagne-achat- ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Ultimiru - iPhone

21/01/2017 à 16h41 :

J ai pris pour rigoler une bouteille 1er prix,il a reconnu (propriété avec le contact et leur produits), déjà chapeau 😅 pas de prix mais on peut demander au "concierge" de l application un devis directement au producteur, après je ne suis pas allé plus loin...
Moi je valide l'idée👍

4. ImRavenous - iPhone

21/01/2017 à 16h33 :

On devrait faire pareil pour de la weed

3. fabNetwork - iPhone

21/01/2017 à 14h37 :

Si l'application arrive à nous mettre en contact avec le viticulteur pour n'importe quel vin, je dis chapeau ! À tester.... mais j'ai dû mal à y croire....

2. Mrk - iPhone premium

21/01/2017 à 13h55 :

J'aime pas le vin 🍷 ..🤣😂🤣🤣

1. Ultimiru - iPhone

21/01/2017 à 10h52 :

Ca parait génial, je vais essayer!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus