Colordot : numériser les couleurs de votre intérieur sur iOS

colordot-by-hailpixel-a-color- ipa ipad iphoneDécrire une couleur sans disposer d'exemples à présenter est une expérience souvent périlleuse, d'autant plus si la description est déclenchée à l'occasion d'un entretien avec un artisan dans le cadre de travaux d'intérieur.

Évaluer l'intensité d'une couleur, sa pigmentation… demeure donc un acte très subjectif puisque chaque individu possède une approche personnelle des coloris.

Hormis apporter avec soi un échantillon de tapisserie, de peinture voire même ses objets de décoration, une solution plus simple consiste à télécharger l'application 
Colordot (App, iPhone et iPad, v1.1, VO, 17 Mo, iOS 9.2, Hail pixel Limited) qui permet de numériser les couleurs environnantes grâce à l'appareil photo numérique embarqué sur les dispositifs iOS et de générer un nuancier.

Comment fonctionne Colordot ?

Accessible au téléchargement depuis l'App Store au prix de 0,99 euro, Colordot s'adresse aux utilisateurs possédant un iPhone, iPod touch ou autre iPad tournant au minimum sous iOS 9.2.

Elle capture et conserve les couleurs harponnées ici et là afin de les regroupées sous forme de nuanciers. Un code est généré pour chacune d'elles. 

Stockées en permanence sur l'appareil mobile, les couleurs scannées et listées peuvent être partagées par e-mail.

Les imprimeurs possèdent leurs références Pantone, les utilisateurs bénéficient désormais du nuancier Colordot.

 

Télécharger Colordot



colordot-by-hailpixel-a-color- ipa ipad iphone colordot-by-hailpixel-a-color- ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. stephcreas - iPhone

02/02/2017 à 15h15 :

Comme toutes les autres applis qui ont cette fonction, l'éternel souci est qu'une couleur captée dépend essentiellement de la source primaire de lumière … La peinture d'un mur n'aura pas le même reflet au soleil, à l'ombre, éclairé par une lampe tungstène, halogène, led etc
De plus si vous essayez de faire correspondre une teinte peinte ou imprimée (chromatologie soustractive) à une teinte sur écran donc lumineuse (chromatologie additive), et bien imprimez la une fois sauvegardée, vous verrez qu'elle sera encore différente et qu'elle que soit l'imprimante…
Peinture en CMJN (primaires : cyan magenta jaune )
Ecrans, lumière en RVB (primaires : rouge vert bleu)
Ce sont des gadgets très approximatifs

2. iPhone4Romain - iPod touch

01/02/2017 à 12h20 :

@Wilson - iPhone premium
Quel Adobe?

1. Wilson - iPhone premium

01/02/2017 à 11h15 :

Adobe propose deja cette fonction

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus