Itiner'AIR, une app pour emprunter l'itinéraire le moins pollué

airparif-itiner-air ipa iphoneAirparif Itiner'AIR (App, iPhone, v1.0, 5/5, VO, 9 Mo, iOS 8.0) a été conçu par l'association Airparif, qui est agréée pour la surveillance de la qualité de l’air.

Et avec cette application, vous allez pouvoir éviter les itinéraires les plus pollués au moment de vous déplacer. Vous ne gagnerez pas de temps sur votre trajet, mais quand on pense aux 48 000 décès prématurés par an en France lié à la pollution, le choix mérite réflexion.

trouver les itinéraires les moins pollués


Le seul gros défaut de cette application est sa limitation géographique puisqu'elle est uniquement capable de calculer des itinéraires en en Île-de-France.

L'application donne des indicatif d'exposition sur les trois polluants principaux que sont le dioxyde d’azote (NO2), les particules (PM10) et l’ozone (O3). Evidemment, l'application n'est pas exempte de tout défaut. Certains bugs nuisent à l'expérience et l'absence de données sur les particules fines notamment étonne.

En attendant, selon un membre de la communication d'Airparif, l'app est particulièrement utile pour "les personnes sensibles à la pollution. Les asthmatiques, les enfants, les personnes âgées... L'application leur donne des clés de prise de décision pour savoir comment se déplacer pour être le moins exposés possible".

Télécharger gratuitement Airparif Itiner'AIR


airparif-itiner-air ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus