L'app Liberty Rider prévient les secours si un motard tombe

liberty-rider-ange-gardien-des ipa iphoneIl est rare de trouver des applications ayant la capacité de sauver des vies. Liberty Rider en fait définitivement partie pour les conducteurs de 2-roues et son surnom "d'Ange Gardien des motards" n'est pas usurpé.

L’application de détection d’accident peut contacter les urgences en cas de chute détectée d'un motard, grâce aux capteurs présents dans l'iPhone et à "un algorithme de fusion de données".

 

Liberty Rider, "l'Ange Gardien des motards"


L'application a été publiée pour la première fois au mois de juin 2016 et elle comptabiliserait déjà 50 000 utilisateurs.

Actuellement, ce sont les équipes de Liberty Rider qui font office d'interface en cas de chute dans un endroit éloigné, pour le signaler aux autorités ou à vos proches, mais à l'avenir, l'application voudrait "développer le rapport avec la sécurité civile et les pompiers pour qu'ils soient directement informés des accidents."

D'origine française, cette application pourrait bientôt recevoir un prix mérité avec le concours de la sécurité routière, où ils sont actuellement finalistes.

Partagez l'article à vos amis motard !

Télécharger gratuitement Liberty Rider : ange gardien des motards



liberty-rider-ange-gardien-des ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. emeoleb - iPad premium

12/04/2017 à 23h24 :

Si l'application semble faire ses preuves, force est de constater que son modèle économique change. La détection de chute est (pour le moment) encore gratuite et, selon ses concepteurs, le sera toujours. Les autres fonctionnalités sont soit limitées soit pleinement disponibles mais dans une version Premium chère payée (10 €/mois ou 80 €/an).
À voir, dans les mois à venir, si la détection de chute sera toujours gratuite et s'il ne s'agira pas d'un service "discount".

7. Yivensky - iPhone

01/03/2017 à 20h33 :

J'ai toujours pensé à ça.
Non pas pour les motards mais les voitures, mai ça reste pareil identique: Si ok avance de 100km/h et d'un coup on stop, c'est qu'il y a un soucis. J'avais imaginé ça avec siri qui s'active automatiquement et qui demande si on veut appelé les secours ou non ^^

6. VaVaGe - iPhone

01/03/2017 à 10h14 :

Intéressante cette appli ! Mais est-ce qu'il faut que l'appli soit lancée (donc en arrière plan) pour fonctionner ?
En tout cas, j'espère ne pas en avoir l'utilité ! 🤞🏻✊🏻

5. Ultimiru - iPhone

01/03/2017 à 06h46 :

Lol justement pour l instant je suis en scooter, d ou la prise de conscience sur la Securite et la vitesse😅

4. bonby - iPhone premium

01/03/2017 à 00h22 :

@Ultimiru - iPhone
Propre ! Attention aux radars ;)

3. Ultimiru - iPhone

28/02/2017 à 22h29 :

Oui 👍 20th anniversary !

2. 2frais - iPhone premium

28/02/2017 à 18h04 :

@Ultimiru - iPhone

Ça c'est sur !
750 j'espère 💪🏻

1. Ultimiru - iPhone

28/02/2017 à 17h57 :

Ca a l air génial, je vais le prendre car on ne plaisante pas avec la sécurité pour les 2 roues ! Et surtout pas mon gsx-r 😎

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus