L'app Liberty Rider prévient les secours si un motard tombe
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Il est rare de trouver des applications ayant la capacité de sauver des vies. Liberty Rider en fait définitivement partie pour les conducteurs de 2-roues et son surnom "d'Ange Gardien des motards" n'est pas usurpé.
L'application de détection d'accident peut contacter les urgences en cas de chute détectée d'un motard, grâce aux capteurs présents dans l'iPhone et à "un algorithme de fusion de données".
Liberty Rider, "l'Ange Gardien des motards"
L'application a été publiée pour la première fois au mois de juin 2016 et elle comptabiliserait déjà 50 000 utilisateurs.
Actuellement, ce sont les équipes de Liberty Rider qui font office d'interface en cas de chute dans un endroit éloigné, pour le signaler aux autorités ou à vos proches, mais à l'avenir, l'application voudrait "développer le rapport avec la sécurité civile et les pompiers pour qu'ils soient directement informés des accidents."
D'origine française, cette application pourrait bientôt recevoir un prix mérité avec le concours de la sécurité routière, où ils sont actuellement finalistes.
Partagez l'article à vos amis motard !
Télécharger gratuitement Liberty Rider : ange gardien des motards