Statue of Liberty : l'app pour voir la célèbre statue en AR

statue-of-liberty ipa ipad iphoneStatue of Liberty (Éducation, iPhone / iPad, v1.0, 1004 Mo, iOS 12.0) est une nouvelle app qui vient d'arriver sur l'App Store. Sa particularité est de proposer une vue spéciale de la Statue de la Liberté de New-York.

Donnée par la France en signe d'amitié entre les deux nations afin de célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine, celle qui a été réalisée par le sculpteur Auguste Bartholdi, épaulé par un certain Gustave Eiffel pour la structure interne, s'affiche en effet devant vous grâce à la réalité augmentée. Une très bonne idée rendue possible grâce à ARKit.
 

Statue of Liberty : une app en réalité augmentée

L'idée de cette appli est donc de découvrir la fameuse statue de Liberty Island sans bouger de chez soi. Ainsi, vous pouvez voir la statue dans les moindres détails et ce, sans payer ni faire le voyage. Lancez l'app et placez la dame de 200 tonnes où vous voulez. Ensuite, vous pouvez jouer avec le zoom et l'angle de vue.

Pour ne pas être une simple coquille, Statue Of Liberty inclut aussi une vaste partie éditoriale (en anglais) qui permet de retracer les 150 ans d'histoire, ainsi que deux expériences audio dont une visite guidée en 35 points.

Avec Statue of Liberty, vous pourrez même monter au niveau de la flamme, chose interdite depuis 1916, afin d'avoir une vue imprenable sur Liberty Island et le vaste port de New York.

Sympa, non ?

EDIT : suite à notre article, Tim Cook en fait la promotion via un tweet.

 

Télécharger l'app gratuite Statue of Liberty



statue-of-liberty ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. clemboss - iPhone

15/05/2019 à 09h01 :

Ça a l’air plutôt sympa cette app

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus