Uber a une app secrète pour éviter la police

uber ipa ipad iphoneLes polémiques commencent à s'accumuler pour Uber et le leader du transport de particuliers devrait se méfier.

Après les accusations de sexisme par une ancienne ingénieure et l'embrouille du fondateur avec un chauffeur au cours des dernières semaines, Uber est pointé du doigt aujourd'hui, à cause d'une app secrète pour éviter la police et les contrôles en tous genres.
 



Uber développe une app pour éviter les contrôles de police


C'est le New-York Times qui a découvert ce scandale, en expliquant qu'Uber "a trompé les autorités à travers le monde".

A Boston, Paris ou Las Vegas, mais aussi en Australie, en Chine et en Corée-du-Sud, Uber a utilisé son app cachée Greyball pour que les officiels chargés de contrôler Uber ne puissent le faire.

Résultat, des policiers de l'Oregon par exemple ont tenté d’interpeller des chauffeurs en se faisant passer pour des clients, mais sans succès, car Uber avait mis en place un système pour les repérer et ensuite les renvoyer vers une fausse application où les voitures affichées à l’écran n’existaient pas en réalité.

Pour identifier les policiers et autres officiels, Uber se basait en partie sur les informations bancaires ainsi que sur les utilisateurs lançant l'application à proximité d'un bâtiment officiel.

Si Uber a confirmé l'existence de ce programme, un porte-parole s'est montré très détendu sur le sujet :

"Ce programme empêche les demandes d’utilisateurs frauduleux qui violent les termes de service, qu’il s’agisse de personnes qui veulent s’en prendre physiquement aux chauffeurs, des concurrents voulant perturber nos opérations, ou des opposants qui s’allient avec les autorités pour des opérations secrètes visant à piéger nos conducteurs".

Télécharger gratuitement Uber


uber ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. stephcreas - iPhone

05/03/2017 à 02h51 :

@rophi - iPhone premium
Bonjour, l'appli est citée dans l'article … (un grand moment de solitude…) 😄

3. chokotof - iPad premium

04/03/2017 à 22h24 :

Bravo Uber

2. rophi - iPhone premium

04/03/2017 à 18h36 :

C'est quoi le nom de l'application je la veux 😁

1. eltoxien - iPhone

04/03/2017 à 18h25 :

Perso je me déplace en mirage 4000
Fuq Uber

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus