Tous les utilisateurs ont une "note secrète" sur Tinder

tinder ipa iphoneLa journaliste française Judith Duportail vient de publier un livre sur Tinder sous le nom "L'amour sous algorithme". Un travail dont l'intérêt a dépassé notre frontière puisque même le média américain Times a mis en lumière son enquête.

On y apprend notamment que tout le monde a une note secrète sur Tinder. Et si vous avez un 3/10 par exemple, Tinder ne vous proposera jamais de swiper un 9/10. Si certains n'y voient pas de problème, le vrai souci provient du fait que Tinder ne l'explique pas au grand public.
 

Tinder, sa note secrète et ses algorithmes

En découvrant de nouvelles informations dans un brevet de Tinder, la journaliste accuse l'application d'une certaine forme de sexisme reprenant les codes du patriarcat. Tinder va, par exemple, valoriser certains aspects chez un homme, tout en dénigrant une femme pour les mêmes raisons.

Voici notamment ce qu'elle a expliqué au magazine en ligne Cheek.

Ce document n’est pas une description exacte du fonctionnement de l’application, c’est une feuille de route, une sorte de note d’intention. Il y est par exemple expliqué que Tinder se réserve le droit d’évaluer ses utilisateurs et utilisatrices sur leur physique, leur intelligence, leur niveau d’études et leurs revenus en se servant de tests utilisés par l’armée américaine. Un homme qui a une belle carrière va gagner des points bonus tandis qu’une femme gagnera des points malus. On peut déduire que Tinder évalue les femmes et les hommes différemment. Ce qui est écrit dans les brevets est clairement d’inspiration sexiste.



duportail


Source

 

Télécharger gratuitement Tinder



tinder ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus