01:08

2 brevets de Réalité Augmentée pour Apple, compatible avec l'iPhone

Actu AppleTim Cook révèle rarement de secrets sur Apple, mais il ne se cache pas depuis quelques mois pour affirmer tout l'intérêt d'Apple pour la réalité augmentée.

Cette semaine, l'organisme attribuant la paternité des brevets aux USA vient d'en donner deux nouveaux à Apple. Au programme, la réalité augmentée compatible avec un iPhone et la reconnaissance d'objet.

 

réalité augmentée et reconnaissance d'objet pour apple


Dans ces brevets mis à jour, Apple évoque l'idée de se servir de la caméra arrière d'un smartphone, pour superposer des objets sur l'écran du smartphone avec pour fond la réalité comme si l'on voyait en transparence. Mais dans le même document, la marque à la pomme évoque aussi un dispositif portable, qui pourrait s'apparenter à des lunettes ou une forme de casque. L'idée n'était donc pas arrêtée sur l'appareil utilisé au moment d'écrire ce brevet.

Par ailleurs, Apple décrit un procédé de reconnaissance d'objets. Et la firme se fait assez précise en notant que cette fonctionnalité pourrait fonctionner même dans une sorte de mode "veille", pour déclencher les informations utiles en AR au moment opportun.

ra apple
objet ra apple

0 Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x