Bouygues Telecom pourrait bientôt disparaître
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Le paysage des télécoms en France pourrait grandement évoluer prochainement avec une sorte de retour en arrière avec un passage à trois opérateurs à nouveau.
Selon la Lettre de l'Expansion, Orange est très intéressé par cette idée et Bouygues Telecom pourrait bientôt en faire les frais en disparaissant tout simplement.
retour à 3 opérateurs avec la fin de Bouygues Telecom ?
Selon ce média, le patron d'Orange, Stéphane Richard, aurait rencontré son homologue Martin Bouygues au cours de ces dernières semaines pour évoquer ce sujet et les banquiers concernés auraient "trouvé des modalités financières convenant aux deux parties, autour d’une valorisation de Bouygues Télécom du même niveau que lors des négociations de l’an dernier (environ 10 milliards d’euros)".
Si jamais cet accord est effectivement signé - ce qui est loin d'être gagné tant cette rumeur ressemble à un serpent de mer - Orange et SFR pourraient hériter d'une partie des abonnés et des boutiques de Bouygues alors que Free s'intéresserait plutôt à ses bandes de fréquence.
Si Orange et Bouygues ont tous deux démenti une nouvelle fois cette rumeur, les titres des deux groupes sont en hausse à la bourse ce lundi, avec des gains respectifs de 0,47% et 1,44% à la Bourse de Paris à midi.