Les abonnés Bouygues Télécom vont bientôt avoir des pubs ciblées

b tv par bouygues telecom icone app ipa iphone ipadJusqu'où sont capables d'aller les annonceurs ? Bien plus loin que vous le pensez ! On vient d'apprendre aujourd'hui que les abonnés Bbox auront prochainement des publicités télévisées ciblées entre deux programmes. Bouygues Télécom a signé un accord avec Google pour mettre en place des publicités ciblées suivant le profil de la personne qui sera derrière le téléviseur.

 

Un partenariat entre Bouygues Télécom et Google sur un an et demi

Vous aimez le foot ? Vous aurez des publicités en lien avec les annonces des matchs sportifs à venir sur beIN Sport et RMC Sport. Vous aimez cuisiner ? Vous aurez des publicités en lien avec des accessoires de cuisine qui vous aideront à réaliser les meilleurs plats.
Voici comment le futur de la publicité va débarquer sur nos téléviseurs à partir de 2021. D'après le Journal du Net qui dévoile l'information, le FAI français et la firme californienne ont trouvé un accord pour proposer des publicités suivant le profil et les préférences de l'utilisateur. Le même mode de fonctionnement que quand vous avez des publicités ciblées pendant votre navigation sur internet. Les annonceurs vous traquent et repèrent ce qui vous intéresse et vous proposent des publicités qui vous donneront envie de cliquer et d'acheter.

television

Tout n'est pas encore prêt et surtout la loi française ne permet pas encore de le faire. Le partenariat Bouygues Télécom et Google devrait voir le jour courant le premier trimestre 2021. Concernant la loi, il n'y a pas de problème puisque le gouvernement d'Emmanuel Macron s'apprête à autoriser cette pratique à partir du 1er janvier 2020, grâce à la réforme de l'audiovisuel.

D'après le Syndicat national de la publicité, cela va être fortement intéressant, puisque cela va permettre de rapporter la somme de 200 millions d'euros en supplément par rapport à la publicité "basique".

Une chose importante à savoir, cela ne concernera que les personnes qui utilisent le boitier télévision de la Bbox et qui passe par le bouquet TV de Bouygues Télécom. Ne seront pas concernées les personnes qui passent par le bouquet Canal et ceux qui utilisent l'application B.tv pour regarder leurs chaînes de télévision en direct.

Orange veut aussi sa publicité ciblée

Après tout, pourquoi se passer de ce nouveau système quand on peut se faire de l'argent supplémentaire avec la publicité ! Orange serait aussi intéressé par cette nouveauté qui sera légale à partir de l'année prochaine. L'entreprise française voudrait aussi proposer les publicités ciblées à ses abonnés, mais avec une solution maison ! Il n'est pas question de partager les gains avec Google. Orange veut tout pour lui et même si ça prend un peu plus de temps, ce n'est pas grave. 

 

Télécharger l'app gratuite B.tv par Bouygues Telecom

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Les réactions

8 djidji63 - iPhone

21/11/2019 à 00h04 :

J’utilise le râteau ou une Android TV
Je n’utilise jamais le décodeur opérateur !

7 dezipper - iPhone

20/11/2019 à 23h14 :

Pfff incroyable

6 maxomini - iPhone

20/11/2019 à 20h10 :

c’est cool, on aura plus l’abonnement à payer !

ah non, pour nous c’est vaseline....

5 Lolo - iPad

20/11/2019 à 19h07 :

Ça tombe bien mon engagement se termine le deux janvier
Terminé la télé plus que du téléchargement légal ou illégal
Il y en a plein le cul de toute cette publicité de merde qui nous pourrit la vie

4 xor - iPhone

20/11/2019 à 19h04 :

Ça ne fonction que pour les programmes tv ?

3 Sacha - iPhone premium

20/11/2019 à 18h42 :

@coupedkle - iPhone
JE pensais exactement à la même chose "IPTV"

2 coupedkle - iPhone

20/11/2019 à 18h08 :

Et puis quoi encore ont ne paye pas pour nos abonnements pour avoir des pubs je quitterai Bouygues dans ce cas et je passerai à l’iptv si c’est comme ça

1 tom17 - iPhone

20/11/2019 à 17h50 :

En gros ils vont se faire du fric en plus de l’abonnement qu’on paye tout les mois ? J’espère qu’ils auront au moins la désence de baisser le prix des forfait dans ces cas là !!