Des pubs plus ciblées sur Snapchat, grâce à la reconnaissance d'objets
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
En ligne, tous les géants de la publicité cherchent à obtenir le plus d'informations possibles sur leurs utilisateurs, pour mieux cibler les pubs à leurs adresser par la suite.
Du côté de Snapchat (App, v9.35.0.0, 3/5 - 33702 votes, VF, 89.7 Mo, iOS 8.0+), les développeurs vont bientôt intégrer une nouvelle idée qui plaira aux équipes du marketing.
D'après un brevet révélé par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce, Snapchat pourrait bientôt utiliser un "un filtre d’image basé sur la reconnaissance d’objets". Ainsi, le réseau social pourrait ensuite proposer des filtres liés aux objets identifiés.
Un snap de l'Empire State Building à New-York pourrait par exemple proposé un filtre de King-Kong alors qu'une story dans un restaurant provoquerait l'apparition de réduction sur le menu par exemple.
Télécharger gratuitement Snapchat