Qlone : l'app qui scanne les objets en 3D grâce à ARKit

qlone-3d-scanning-solution ipa ipad iphoneL'arrivée d'ARKit sur nos téléphones a le mérite de voir naître des projets qui me surprendront toujours... C'est une nouvelle fois le cas avec l'arrivée récente d'une nouvelle application : Qlone - 3D Scanning Solution (App, iPhone et iPad, v2.5.0, 1/5, VO, 79 Mo, iOS 9.0, EyeCue Vision Tech)

Cette dernière permet de transformer l'iPhone en un véritable scanner d'objets en 3D grâce à l'appareil photo du smartphone, l'utilisation de PDF et la réalité augmentée.

Qlone : l'app qui scanne les objets en 3D

Comment marche l'application ? C'est très simple, il suffit de télécharger et d'imprimer un PDF puis de placer votre objet dessus. L'application va ainsi scanner votre objet pour pouvoir le faire "vivre" grâce à l'ARKit

Avant de pouvoir le faire apparaître, une représentation 3D de l'objet est affichée, permettant de le visualiser sous tous ses aspects mais également de faire des modifications grâce aux outils d'édition que l'app intègre. 

L'application est gratuite au téléchargement, mais contient des achats intégrés qui deviendront vite indispensables si vous souhaitez faire des exportations de vos objets 3D. 

Télécharger gratuitement Qlone - 3D Scanning Solution



qlone-3d-scanning-solution ipa ipad iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Rhymone - iPhone premium

11/09/2018 à 17h05 :

Si l'export est possible alors il suffit d'exporter en stl mais il y a tjrs un travail à faire depuis le fichier générer pour calculer le parcours de la machine !

2. vampirehilare - iPhone

11/09/2018 à 13h19 :

@Frostth - iPhone
Très bonne question 🙂, ça serait un vrai plus!

1. Frostth - iPhone

11/09/2018 à 12h30 :

Peut on se servir de cette application pour ensuite envoyer le fichier vers une imprimante 3d ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus