ARKit 1.5 fait un bond en avant avec la verticalité et la reconnaissance 2D
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
ARKit fait partie des inventions les plus intrigantes en provenance de Cupertino ces dernières années.
La boite-à-outils (SDK) pour permettre aux développeurs d'imaginer des applications en faisant appel à la réalité augmentée, est sur le point de faire un bon en avant important grâce à iOS 11.3, avec la prise en compte des surfaces verticales ainsi que la reconnaissance d'images. Nous avions détaillé le fonctionnement d'ARKit et précisé qu'il ne gérait que les surfaces planes horizontales pour le moment.
reconnaissance et la verticalité pour arkit
Avec la version 1.5, ARKit va être capable de prendre en compte les surfaces verticales, que ce soit des murs ou des fenêtres par exemple. Il sera donc possible d'envoyer un objet virtuel dans cette direction et il rebondira bien, plutôt que de continuer à avancer indéfiniment.
Avec la reconnaissance 2D, il sera possible d'afficher des informations spécifiques sur un objet reconnu à l'écran. On imagine évidemment que des musées par exemple vont se réjouir de cette idée, pour renseigner leurs visiteurs face à un tableau ou une statue par exemple.
Dernière nouveauté à souligner : ARKit va désormais être compatible avec des vidéos en 1080p et capturer de meilleures images grâce à des algorithmes améliorés.
Les prochaines applications tirant partie d'ARKit seront bientôt encore plus réalistes grâce à toutes ces belles nouveautés.