Yuka 2.0 scanne maintenant les cosmétiques et produits du corps !

yuka-scan-de-produits ipa ipad iphoneYuka (App, iPhone et iPad, v2.0, 4.5/5, VF, 101 Mo, iOS 10.0, Kiliweb) tient sa promesse avec, après l'alimentation, l'analyse des produits cosmétiques et des produits d'hygiène corporelle. L'idée est toujours la même, vous prévenir des substances dangereuses incluses dans ce que vous achetez. Grâce à Yuka, notre coup de cœur en 2017, des millions de personnes ont changé leur habitudes alimentaires (moi y compris) et possèdent un nouveau pouvoir : le scan. 

Oui, après avoir téléchargé l'appli, on se prend à tout scanner, tout le temps. Désormais, ce sont les produits de beauté de madame (et de monsieur) ainsi que les produits du bain et de la douche.

Nouveautés de Yuka 2.0

Yuka analyse désormais les produits cosmétiques et les produits d'hygiène corporelle ! C'était une promesse de 2017, elle est tenue. Mieux encore, elle devait être payante, pour le moment la partie cosmétique est gratuite.

Une bonne nouvelle qui va permettre de nettoyer ses placards afin d'éviter notamment les perturbateurs endocriniens. Après avoir testé quelques produits comme la crème Nivea ou des crèmes solaires, on chercher déjà par quoi les remplacer !

Attendez-vous à pas mal de surprises, car les industriels déploient une panoplie impressionnante de substances par toujours très cool : perturbateurs endocriniens, cancérigènes, irritants... Yuka scrute la présence de 700 substances nocives dans vos produits et vous prévient s'il y a le moindre souci. Comme d'habitude, nous avons élaboré l'analyse des cosmétiques en toute indépendance, sans travailler avec aucune marque ni aucun distributeur, en nous basant sur l'état de la science à ce jour.

choisissez les bons produits avec YUKA

Chaque produit scanné est évalué selon trois critères : la qualité nutritionnelle, la présence d'additifs ainsi que la dimension biologique du produit. Ensuite, il y a un retour très simple à l’utilisateur avec un code couleur à quatre niveaux avec excellent, bon, médiocre ou mauvais.

Chaque point est évidemment détaillé pour vous permettre de choisir convenablement. Et si vous voulez éviter un aliment mauvais (comme les Granola d’après mon test), Yuka propose des alternatives dans sa base de 500 000 produits.

On a testé aussi avec le Nestea et il nous a proposé un thé glacé Auchan bien moins sucré.

 

Télécharger gratuitement Yuka - Scan de produits



yuka-scan-de-produits ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. PollosHermanos - iPhone

28/06/2018 à 11h05 :

Une fois testé, on ne peut plus vivre sans !

1. teo - iPhone premium

28/06/2018 à 09h58 :

Super appli je l’ai depuis le début !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus