Yuka : voilà les recommandations de produits cosmétiques sains

yuka-scan-de-produits ipa ipad iphoneYuka - Scan de produits (App, iPhone et iPad, v2.5, 4.5/5, VF, 149 Mo, iOS 10.0, Kiliweb) continue de s'améliorer avec l'arrivée des recommandations de produits cosmétiques plus sains.

Depuis notre présentation il y a plus d'un an, l'analyse des produits de l'alimentaire a été rejoints par celle sur les cosmétiques dans la version 2.0. Il manquait simplement des choix alternatifs quand la crème ou autre shampoing scanné n'était pas bon pour votre corps.
 

Yuka - Scan de produits : les nouveautés

Comme sur les produits alimentaires, retrouvez désormais des propositions de meilleurs produits quand la note est médiocre ou mauvaise.
Ces recommandations sont faites en toute indépendance, sans aucune influence des marques.


Une bonne nouvelle qui permet non seulement de déceler les marques / produits à éviter mais surtout de trouver des alternatives pour veiller sur sa santé et la planète.

Autre nouveauté, les fiches produits des boissons en poudre comme le Nesquik sont plus claires, et vous pouvez désormais désactiver le « bip » quand vous scannez pour éviter de vous faire griller en magasin :)

Yuka c'est donc une base de données gigantesque qui permet de tenir la promesse de base : analyser les produits du quotidien avant achat afin de savoir s'ils sont bons, ou pas, pour notre santé. Si vous ne connaissez pas Yuka, lisez notre test de l'application.
 

Télécharger gratuitement Yuka



yuka-scan-de-produits ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. hellomom - iPhone

17/12/2018 à 23h34 :

@Medhi
Je ne dis pas le contraire. Mais ce n’est pas le but de l’application. Je vous laisse lire la méthode de notation de Yuka et vous verrez qu’en aucun cas on y trouve la mention de « planète » ou tout autre synonyme.

8. Gertrude

17/12/2018 à 09h52 :

Cette appli part d’une bonne intention : (censée) nous permettre de faire de meilleurs choix alimentaires.

Mais son utilisation a des limites...
Elle a tendance à stigmatiser certains nutriments (sucres, graisses saturées) et à en oublier d’autres (vitamines, minéraux…).

De plus, la notation des produits est très subjective. Un aliment considéré « malsain » peut avoir une bonne note pour son absence d’additif dangereux ou par le fait que le produit soit étiqueté « bio »; ce qui n’en fait pas un aliment sain pour autant !

Personnellement je ne recommande pas ce type d'application, bien au contraire !
En fait c'est simple de manger sain. Il s'agit tout simplement de se tourner vers les produits non transformés… et ça, ça ne nécessite, en principe, ni code barre, ni application ! ;)

7. Alpha0 - iPhone

17/12/2018 à 07h59 :

@bevi76 - iPad premium
Au pubs

6. bevi76 - iPad premium

17/12/2018 à 06h47 :

Juste comme ça, ils vivent de quoi les créateurs de Yuka ? À priori pas aux grâce aux marques dites « nocives », d’amour et d’eau fraîche donc ?

5. kgb8 - iPhone

16/12/2018 à 20h05 :

Je n’enlèverais pas le bip en magasin. Ils n’ont rien à se reprocher tout produits vendus est sains non ?😝

4. Medhi (rédacteur)

16/12/2018 à 19h01 :

@hellomom - iPhone :
Si bien sûr. Si on achète des produits plein d’huile de palme par exemple, ce n’est pas bon pour la planète.

3. Zeuf - iPhone

16/12/2018 à 18h36 :

Acheter ou non impacte évidemment notre santé directement mais aussi indirectement la planète.
L'achat du consommateur est le dernier acte, bout de la chaîne de la production des usines. Si on achète pas, moins de production donc moins d'impacts sur notre environnement (causés par la chimie, l'eau, l'électricité, les matières premières).

2. hellomom - iPhone

16/12/2018 à 18h27 :

« pour veiller sur sa santé et la planète ».
La santé peut être mais la planète non. Yuka ne prend pas en considération l’impact des produits sur la planète. Vous devriez faire attention à ce que vous écrivez dans vos articles.

1. longduzboub - iPhone

16/12/2018 à 18h22 :

En scannant mon shampooing axe je comprends mieux pourquoi je suis de plus en plus chauve..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus