Pegatron est prêt à produire un iPhone aux USA... si Apple paye

iphone-8.pngDepuis l'élection de Donald Trump, l'idée d'un iPhone fabriqué sur le sol américain semble beaucoup moins absurde qu'auparavant.

Si cela devrait coûter bien plus cher, ça ne serait pas du tout impossible selon Pegatron, l'un des tous premiers sous-traitants d'Apple en Asie. Mais évidemment, cela coûterait de l'argent en plus à Apple.

un iphone "made in usa" coûterait bien plus cher à Apple


Liao Syh-jang, le grand patron de Pegatron, répondait récemment à ses investisseurs et il n'a pas fait de mystère au moment d'évoquer cette relocalisation éventuelle :

"Si Trump met en œuvre son initiative du Made in America, cela ne nous posera aucun problème dès lors que le client est disposé à absorber les coûts".

Bien évidemment, Apple ne va sûrement pas accepter de payer le prix fort pour suivre les envies du nouveau président américain, tant qu'une loi n'obligera pas la compagnie.

Mais lorsque les robots auront définitivement remplacé les humains, dans les usines d'iPhone, la question se posera sûrement sous un nouveau jour.

securite usine foxonn

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Dyzer34 - iPhone premium

16/03/2017 à 22h02 :

C'est pas à Apple que sa coûterai chère car la différence de la hausse c'est les consommateur qui vont payer

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus