Fing - Network Scanner : sonder le réseau Wi-Fi
- Sébastien Maillet
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
L'accès à Internet repose sur de nombreux intermédiaires dont le réseau Wi-Fi. Ce dernier peut solliciter quelques convoitises de la part du voisinage s'il n'est pas suffisamment protégé. Imperceptible et immatériel, il n'apparaît pas comme une évidence pour de nombreux internautes.
Pourtant, il est préférable de se soucier de son bon fonctionnement, ne serait-ce que pour contrôler les dispositifs sollicitant le réseau local. Des appareils non-autorisés connectés sont autant de perte de débit.
Pour analyser et décortiquer le réseau Wi-Fi, l'utilitaire Fing (App, iPhone et iPad, v4.5.1, 1/5, VO, 19 Mo, iOS 7.0, Domotz Ltd) assure le job !
Une fois l'application installée sur un dispositif iOS tournant au minimum sous iOS 7, l'utilisateur peut inventorier les appareils connectés s'appuyant sur le réseau Wi-Fi domestique.
Fing, la tour de contrôle du réseau Wi-Fi
Le programme liste les appareils connectés, permettant de discerner, le cas échéant, les dispositifs illégitimes.
Les données fournies reposent sur les adresses IP, le nom du périphérique, le fournisseur, l'adresse MAC, le fabricant...
Parmi ses autres attributions, Fing - Network Scanner propose l'outil Ping device qui calcule le temps de réponse de l'appareil et contrôle l'état de la connexion.
Ce programme permet de disposer d'une radiographie complète et précise de son réseau domestique.
Télécharger gratuitement Fing - Network Scanner