PhotoPanda : prenez le contrôle de votre photothèque iOS

photopanda-take-control-of-you ipa iphoneAvec les beaux jours qui reviennent, de nombreux évènements festifs rythment la belle saison parmi lesquels les mariages, les communions, les réunions familiales mais aussi les vacances ou les soirées barbecues. 

Ce sont autant d'occasions pour dégainer son dispositif iOS et immortaliser l'instant pour le partager sur les réseaux sociaux et le revivre comme un heureux souvenir quelques années plus tard.

Seulement, la belle saison étant une période de l'année cyclique tout comme d'ailleurs les fêtes de fin d'année ou les vacances d'hiver, les années accumulées de prises de vue peuvent corrompre la lisibilité de la pellicule iOS ainsi que saturer inutilement l'espace de stockage de l'appareil mobile.

Plutôt que subir au quotidien ces quelques désagréments, il est préférable d'installer l'application 
PhotoPanda (App, iPhone, v1.17, 1.5/5, VO, 47 Mo, iOS 8.0, Kapptur).

Si l'illustration présente sur l'icône peut laisser penser qu'il s'agit d'un programme dédié aux deux pandas offerts par la Chine à la France, installés depuis dans le zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher, il n'en est rien puisqu'il s'agit d'un outil triant la photothèque en filtrant les clichés manqués et les doublons.

PhotoPanda : elle fait le ménage dans la pellicule iOS.

Une fois installée sur un dispositif iOS pourvu au minimum d'iOS 8.0, l'utilisateur peut facilement et rapidement analyser le contenu de sa pellicule photo et mettre en évidence les photos ratées ainsi que celles faisant doublons avec d'autres.

Le contenu analysé est archivé selon différentes catégories dont Similar (doublons), Dark (sombres), Blurry (floues)… PhotoPanda possède la singularité de déterminer en toute autonomie si le cliché s'apparente à une capture d'écran, à un selfie...

L'utilisateur peut filtrer celles méritant une suppression définitive en les sélectionnant au cas par cas ou de façon générale via le lien All.

La partie gestuelle n'est pas en reste puisqu'en procédant à un glissement de doigt vers le haut de l'écran, l'utilisateur assure la suppression du contenu. En réalisant le même geste vers le bas de l'écran, il l'ajoute parmi ses favoris tandis que celui réalisé vers la gauche ou vers la droite permet d'accéder à la photo suivante ou précédente.

Les interventions pratiquées sur PhotoPanda sont synthétisées à travers des statistiques accessibles depuis ses réglages. Il est ainsi possible de vérifier le nombre de photos supprimées ainsi que l'espace de stockage récupéré. 
 

Télécharger gratuitement PhotoPanda - Take Control of Your Camera Roll



photopanda-take-control-of-you ipa iphone photopanda-take-control-of-you ipa iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Manny

07/04/2017 à 20h20 :

Photopanda n'a pas accès à vos photos. Elles restent sur votre téléphone à tout moment.


7. jerome38 - iPad

02/04/2017 à 18h50 :

Et dire que moi j'installe que des applications gratuites 😭😭😭😭 . À partir du moment où l'ont télécharge une applications pour les photos , gratuites ou payantes .il faut obligatoirement donner accès aux photos lol . C'est comme les applications de messagerie , il faut donner accès aux contacts mdrr.

6. Wilson - iPhone premium

02/04/2017 à 17h54 :

@asap - iPhone
Ouai exactement ^^ 👍🏼

5. Wilson - iPhone premium

02/04/2017 à 17h53 :

@seb49
Isoft ne demande pas l'acces aux photos, faut voir ce que t'as envie de partager avec les entreprises.
Et pour ton infos la vente de données et les pubs ça rapporte gros, moi j'ai payé isoft et je n'installe plus d'applications gratuite.

4. asap - iPhone

02/04/2017 à 14h46 :

Pas compliqué si un produit est gratuit c'est que c'est vous le produit 🤑🤑

3. Vanessa - iPhone

02/04/2017 à 13h16 :

Les avis sont tous négatifs :(
Je vais quand même rester en espérant ne pas avoir de bug ni de suppressions intempestives !!

2. seb49 (rédacteur)

02/04/2017 à 12h09 :

@Wilson - iPhone premium :

Sans doute pour les mêmes raisons justifiant que vous puissiez consulter gratuitement le contenu d'iPhoneSoft gratuitement sur son site ou son application iOS. Compétences ne rime pas forcément avec finances...

1. Wilson - iPhone premium

02/04/2017 à 11h48 :

Et pourquoi serait-elle gratuite si elle est si bien ?
Merci la vente des photos utilisateurs...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus