Le bouton Home de l'iPhone 7 est irremplaçable hors Apple
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Alors que le nouveau bouton sensitif de l'iPhone 7 est déroutant au premier abord, il en est de même quand il s'agit de le faire réparer hors du circuit Apple. Si les anciens modèles équipés de Touch ID perdait leur fonction d'authentification (pour des raisons évidentes de sécurité), on pouvait toujours utiliser le clic pour revenir à l'accueil.
Sur l'iPhone 7, c'est différent car ce n'est pas un clic mécanique mais un clic virtuel demandé par le logiciel et produit par le moteur haptique. D'ailleurs, vous remarquerez que le bouton n'est pas cliquable pendant un redémarrage ou appareil éteint.
D'après les premiers réparateurs tiers, le remplacement du bouton Home n'est plus possible sur iPhone 7 sous peine de perdre le TouchID et le fonction de retour. Un bloquage logiciel surprenant de la part d'Apple qui a déjà du faire face à l'erreur 53 l'an dernier avec plusieurs class actions qui ont lui ont valu quelques procès. C'était au sujet du remplacement des écrans.
En tout cas, pas sûr que l'industrie de la réparation en reste là, tout comme les clients qui pensent payer un iPhone qui leur appartient à 100%.
Vous en pensez quoi, vous ?