Snapchat accusé de vouloir être "seulement pour les personnes riches"
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Une étonnante controverse entoure Snapchat (App, iPhone, v10.6.2.0, 3.5/5, VF, 178 Mo, iOS 9.0) depuis quelques jours aux Etats-Unis.
Un ancien employé de la compagnie, Anthony Pompliano, a attaqué Snap en justice et les documents dévoilés à cette occasion contiennent une polémique. Selon cet homme, le patron de Snapchat n'avait aucune intention de se développer dans les pays moins riches.
Snapchat "est seulement pour les personnes riches"
Alors que M.Pompliano poussait pour que Snapchat s'installe en Espagne et en Inde notamment, pour plus de croissance, il se serait fait rembarrer assez directement par Evan Spiegel qui lui aurait répondu :
"Je ne souhaite pas m’étendre dans des pays pauvres comme l’Inde ou l’Espagne. Cette application est seulement pour les personnes riches".
Véridique ou non, Evan Spiegel a évidemment démenti fermement ces accusations en allant jusqu'à les juger "ridicules", mais le mal semble est déjà fait en partie. En effet, depuis l'apparition de cette polémique, de nombreux Indiens ont déjà appelé au boycott de Snapchat.
Télécharger gratuitement Snapchat