Au tour de TikTok de vouloir lancer des jeux dans son application

tiktok Ca commence avec toi icone app ipa iphone ipadLe gaming, ça marche fort et les entreprises le savent ! Comme annoncé dans les derniers bruits de couloir, le réseau social TikTok pourrait lancer une nouvelle catégorie 'jeux" dans son application. Un premier test serait en ce moment même en cours au Vietnam.

TikTok intéressé par le gaming

Si le principe du jeu vidéo n'était pas compris par tous il y a une dizaine d'années, il faut reconnaître qu'il s'est largement démocratisé, à tel point qu'il est désormais présent partout et que toutes les catégories d'âge sont concernées.

Voyant que le jeu vidéo est extrêmement populaire, certaines entreprises veulent bien évidemment leur part du gâteau. On l'a récemment vu avec Netflix, roi du streaming vidéo, qui a lancé sa section gaming directement dans son application il y a tout juste six mois.

Selon un nouveau rapport de Reuters, c'est au tour du réseau social le plus populaire du moment, TikTok, de vouloir franchir ce cap. D'après le média, le réseau social chinois souhaiterait ajouter plusieurs mini-jeux à l'intérieur de son application. Il paraît même que ce "service" est actuellement testé au Vietnam.

tiktok header

Une manière de garder encore un peu plus les utilisateurs sur sa plateforme. Comme vous le savez, l'objectif principal d'un réseau social ou d'un site en général, c'est que vous restiez le plus longtemps possible sur leur plateforme et pas sur celle des autres. En ajoutant des mini-jeux, TikTok offre une raison supplémentaire de rester connecté sur son service.

Précisons tout de même que nous ne savons pas si seul le marché asiatique sera concerné par cette offre ou si au contraire elle pourrait s'étendre à travers le mode et donc chez nous en Europe. Si tel était le cas, espérons que ces "mini-jeux" soient à la hauteur.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.