L'iPhone 8 en retard ? Oui et plus que prévu
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Encore l'iPhone 8 ! Cette fois, pas de photo ni de schéma mais une date de commercialisation. Plutôt que septembre comme chaque année dans la foulée d'un keynote bien consistant (iMac Pro, Apple Watch 3, iPhone 7S, iPhone 8, etc), le souvent bien renseigné Ming-Chi Kuo annonce qu'il faudra attendre fin octobre, voire novembre pour se procurer le iPrécieux.
Pourquoi ? Comme la précédente rumeur le laissait penser, les problèmes d'approvisionnement et de production des composants de l'iPhone 8 ne sont pas réglés. Trop d'innovations d'un coup aurait eu raison des délais.
Un gros retard de production pour l'iPhone 8 / iPhone X
Alors qu'Apple a plusieurs prototypes en test, il est fort probable que le Touch ID sous l'écran OLED, l'écran lui-même et l'appareil photo 3D soient en cause.
On se rapproche en tout cas de plus en plus d'un modèle définitif, que ce soit chez Apple ou dans la rubrique "rumeurs".
Pour mémoire, l'iPhone 8 qui se fait aussi appelé iPhone Edition ou iPhone X proposera un nouveau design en métal et verre, un écran bord à bord OLED, la fin du bouton Home physique, une batterie plus grosse (en L), un double appareil photo vertical 3D pour la réalité augmentée, la recharge sans-fil ou encore l'étanchéité complète. Le tout sera propulsé par une puce A11 maison, et tournera sous iOS 11 qu'on annonce presque disruptif.