Test de Battle Bay : la baignade de Rovio

battle-bay ipa ipad iphoneRovio, papa des très célèbres Angry Birds, sort son nouveau jeu sur l'App Store, mettant de côté ses oiseaux pour piquer une tête. 

Battle Bay (Jeu, iPhone et iPad, v2.2.14234, 4.5/5, VO, 461 Mo, iOS 8.0, Rovio Entertainment Ltd) vous emmène dans des batailles navales en équipe et en multijoueur. Alors, douche froide ou non ? 
 

battle1


Dans le grand bain

Avec un rapide tutoriel en guise d'introduction, vous apprendrez les bases du jeu, règles et commandes. Le but du jeu est très simple, vous contrôlez un bateau armé jusqu'aux dents, et vous rejoignez une équipe de quatre autres joueurs pour un cinq contre cinq en pleine mer.

Le côté multijoueur en équipe est vraiment plaisant, mais vu que nous assistons encore aux prémices du jeu, il est assez difficile de trouver rapidement d'autres joueurs.

La prise en main est assez rapide, offrant la possibilité de se déplacer (heureusement me direz-vous), de choisir votre arme, de viser et de tirer. Mais là où le jeu devient vraiment intéressant, c'est pour le côté stratégique.

Les différentes arènes offrent des conditions de jeu différentes, sur lesquelles il sera possible de travailler avec votre équipe pour mettre à mal la stratégie adverse.

la diversité qui peut faire la différence

Bien sûr, il vous sera possible de personnaliser votre bateau et vos armes, selon votre stratégie. Ainsi, il vous sera possible de créer un bateau défensif ou offensif. 

5 bateaux sont disponibles, offrant des capacités spéciales pour chacun d'eux. De nombreuses armes sont également présentes dans le jeu, mais il vous faudra les débloquer au fur et à mesure de votre avancée. 

Il est également possible de créer ou rejoindre une guilde pour faire équipe avec vos amis et vaincre vos ennemis. 

Des quêtes, succès et tournois viendront pimenter le jeu, permettant de débloquer de l'or et du sucre (la monnaie du jeu) mais également du contenu rare comme des armes. 

Pour les plus impatients d'entre vous, des achats in-app sont présents, pour pouvoir vous fabriquer une véritable machine de guerre. Un statut VIP est également disponible, offrant de nombreux avantages.

Conclusion

Rovio sort un peu de son confort en offrant un jeu différent de ce que l'on connaît actuellement tout en reprenant les ingrédients des différents cartons de l'App Store. L'éditeur a également appris de ses erreurs commises à l'époque avec Angry Birds Go! en poussant le joueur à l'achat, puisque sur Battle Bay, il vous sera possible de progresser rapidement en jouant.

Seul bémol pour le moment, la difficulté à trouver des matchs, ce qui est sûrement dû au manque de joueurs.

Télécharger gratuitement Battle Bay

 
Notre avis
4 / 5
 

battle-bay ipa ipad iphone
2 réactions

pbenett - iPhone

C lourd

08/05/2017 à 20h10

www.himschack.com - iPhone

J'ai supprimé au bout de 30s j'ai même pas fini l'entraînement tellement c'était chiant LOL

08/05/2017 à 18h51

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles