iOS 11 : retard pour l'envoi d'argent à un ami, et un coût de 3%

apple pay iconLors du keynote de la WWDC 2017, Apple a profité pour annoncer des nouveautés en rapport avec Apple Pay dont notamment la possibilité d'envoyer de l'argent à des amis via l'application Messages.

Seul bémol, cette fonctionnalité ne sera pas disponible en Europe tout de suite...


applepayfriends


Envoyer de l'argent à un ami avec apple pay ? pas pour tout de suite...

La fonctionnalité est intéressante puisqu'elle permet l'envoi et la réception rapide d'argent : idéale pour les remboursements lors des soirées ou vacances entre amis. 

Seulement, Apple annonce que l'arrivée sera exclusive aux Etats-Unis dans un premier temps, sans donner plus d'informations sur le pourquoi du comment de la non-présence dans les autres pays accueillant déjà Apple Pay. 

Espérons que celle-ci débarquera rapidement chez nous, un certain nombre de banques françaises sont déjà compatibles avec Apple Pay, d'autres devraient rejoindre le mouvement dès cette année.

Quel coût avec Apple Pay ?

Nous apprenons également que le transfert d’argent nous coûtera 3% du montant total par carte de crédit, mais gratuit pour les transferts par carte de débit.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 heute - iPhone premium

09/06/2017 à 12h04 :

« Un certain nombre de banque française » ? À part la caisse d’épargne et la banque pop, y en a aucune. (Orange Cash et le reste ne sont pas des banques pour moi)

3 Leo - iPhone premium

09/06/2017 à 11h05 :

Nan mais c'est fatiguant à la longue, on a toujours pas news en france, ils ont mis 1 ans pour Apple Pay... Ils sont pas seuls au monde, on est en france quand même.

2 max44 - iPhone premium

09/06/2017 à 09h00 :

Presque aucune oui, CIC, crédit mutuel, crédit agricole, crédit lyonnais, tous sont pas compatible ...

1 charliebegood - iPhone premium

09/06/2017 à 08h46 :

"Toutes" euh non pas vraiment ! 6 oui !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.