Apple Pay Cash : l'envoi d'argent sur iOS 11 nécessitera une pièce d'identité

apple pay iconL'échange d'argent entre amis est prévu dans iOS 11 et il semble se préciser. En fouinant le firmware d'iOS 11 (la bêta 7), nos confrères de iHelp BR ont trouvé des références à Apple Pay Cash, le service qui permet d'envoyer de l'argent à ses amis via l'application Messages.

Pour cela, l'utilisateur utilisera une Apple Cash Play Card qui n'est autre qu'une carte bancaire virtuelle. Pour l'utiliser, il faudra valider son identité en scannant son permis, son passeport ou bien sa carte d'identité. De nombreux messages d'erreurs sont déjà prévus pour les différents cas, comme en atteste la capture ci-desous.


On en saura certainement plus sur les conditions lors du keynote de début septembre, quand Tim nous présentera l'iPhone 8, l'iPhone 7S, l'Apple Watch 3 ou encore l'Apple TV 5 4K.


apple pay cash verification

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Elpunical - iPhone

26/08/2017 à 21h38 :

@Alexis - iPhone premium
Ils le feront et il me semble que c’est 3% de la somme envoyée

4. Alexis - iPhone premium

26/08/2017 à 13h10 :

On ne sait toujours pas si Apple prélèvera des frais sur les transactions. Et ce n’est pas lors du Keynote qu’ils vont mettre les frais en avant. Donc je suis curieux d’en savoir plus.

3. IDOCK - iPhone

26/08/2017 à 12h27 :

@Voxcel - iPhone premium
Merci 😀

2. Voxcel - iPhone premium

26/08/2017 à 11h57 :

@IDOCK - iPhone
Je ne pense pas car pour ajouter une carte bancaire de base dans Wallet il faut l'iPhone 6 minimum

1. IDOCK - iPhone

26/08/2017 à 11h47 :

Sécurité 👍, je voudrais savoir si ça marche sur iPhone 5S, vu que normalement on aura pas besoin du nfc ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus