Pill'Oops : le Planning Familial aide à éviter d'oublier la pilule

pill-oops ipa iphonePill'Oops (App, iPhone, v1.0.1, 3.5/5, VO, 41 Mo, iOS 9.0) est la toute première application du Planning Familiale sur l'App Store.

Sa mission est simple : aider les millions de Françaises qui prennent une pilule contraceptive quotidiennement à ne pas oublier une prise et ainsi éviter une grossesse non-désirée.

 

pill'oops aide à ne pas oublier de prendre la pilule


Si l'idée est louable, la mise en pratique est loin d'être parfaite et les utilisatrices devront rester attentives pour ne pas se faire prendre en défaut si elles règlent mal leurs rappels programmables par exemple. On retrouve en revanche des informations complémentaires bien utiles sur les différentes pilules ou les risques en cas d'oubli.

Selon Véronique Séhier, co-présidente du mouvement qui a répondu à l'AFP, "l’objectif est de renforcer l’autonomie des femmes dans leur sexualité et leur santé sexuelle et de simplifier ce geste du quotidien effectué par des milliers de femmes."
 

Télécharger gratuitement Pill'Oops



pill-oops ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

6 GPMP - iPhone premium

11/06/2017 à 13h39 :

Pour les gars ignorants, ce genre d'appli vous relance tant que vous n'avez pas acquitté "fait !". Et alarme de plus en plus rapprochée, car de plus en plus risqué. Rappel et Horloge font ça ? 😜

5 Eva - iPhone

10/06/2017 à 02h11 :

Belle initiative, à voir en pratique 🤷🏼‍♀️

4 moi - iPhone

09/06/2017 à 21h29 :

Bizarrement les commentaires précédents qui disent que l’appli ne sert à rien sont des commentaires écrit par des hommes... Vous savez tout les gars c’est bien, mais tout le monde n’est pas aussi fort que vous.

3 Alexis - iPhone premium

09/06/2017 à 18h54 :

Comme les autres : c’est inutile...

2 ugo - iPhone

09/06/2017 à 15h26 :

L'app Rappel ou Horloge en natif le fond déja. Et puis pour ce qui est des infos, les femmes qui se font prescrire une pillule sont déjà informées. Inutile

1 Plantim - iPhone

09/06/2017 à 15h05 :

En général les utilisent une alarmes pré-programmé pour sonner chaque jour, pas compris l'intérêt d'une telle app 😂