Apple supprime 58 000 applications chinoises en 10 jours

majLa semaine dernière, nous rapportions une information annonçant qu'Apple avait fait un grand ménage sur l'App Store, en supprimant plusieurs "centaines de milliers d'applications" manquant d'originalité.

Visiblement, la marque à la pomme visait tout particulièrement les applications chinoises. Selon People.cn, la marque à la pomme a supprimé 58 000 référence sur la version chinoise de l'App Store en dix jours. Soit dix fois plus qu'en temps normal d'après cette même source.

Apple supprime 58 000 applications chinoises en 15 jours


Au total, Apple aurait d'ailleurs supprimé près de 20 000 jeux sur les 58 000 titres censurés.

Certains observateurs locaux ont estimé que cette décision d'Apple pourrait être une réponse à Tencent. Le géant chinois possède WeChat qui propose des récompenses avec de l'argent dans ses applications, une possibilité totalement interdite sur l'App Store.

Pour rappel, Apple avait annoncé dès le mois d'octobre son intention de supprimer des "applications problématiques et abandonnées".

app store

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Victoireviclaux - iPhone premium

26/06/2017 à 20h41 :

Yes du ménage !

2. Jojol - iPhone premium

26/06/2017 à 16h00 :

Ouais du si sa permet à l'app store de se lancer plus rapidement pourquoi pas 😌

1. Jojol - iPhone premium

26/06/2017 à 16h00 :

Ouais du si sa permet à l'app store de se lancer plus rapidement pourquoi pas 😌

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus