14:05

L'exceptionnel ProMotion pourrait fluidifier l'iPhone 8

iphone-8.pngAvec le prochain iPhone, il pourrait y avoir un véritable bond technologique au niveau de la fluidité de l'écran, grâce à une technologie découverte sur l'iPad Pro : ProMotion.

Selon le spécialiste d'Apple Mark Gurman, qui travaille actuellement chez Bloomberg, la marque à la pomme teste actuellement des prototypes disposant de cette technologie sur le smartphone pommé.

ProMotion fluidifie magnifiquement en 120 hz


Si rien ne garantit que cette avancée sera disponible dès la prochaine fournée d'iPhone en septembre prochain, cette avancée pourrait rappeler les beaux jours de l'arrivée des écrans Retina.

Pour essayer de se rendre compte de la différence, voici deux Gifs habilement dénichés par Numerama :




Dans la vidéo ci-dessous, la différence est clairement visible à l'oeil nu, même si on s'en évidemment mieux compte au ralenti. Mais une fois qu'on y a goûté, il est difficile de revenir en arrière selon les premiers utilisateurs.

7 Commentaires

7. Alexis - iPhone premium

05/07/2017 à 07h45 :

@grypas
Concernant les écrans Retina, c’est un peu comme ce qu’on voit avec les pubs LG en ce moment. Ils sortent une technologie équivalente à ce qui existe déjà sur le marché depuis quelques temps, mais comme ils lui donnent un nom différent, ils peuvent dire que c’est le premier écran « tartempion » au monde. Marketing.

6. Elpunical - iPhone

05/07/2017 à 01h20 :

@grypas
Retina c'est une marque de Apple

5. Alexis - iPhone premium

04/07/2017 à 21h24 :

@moi - iPhone
Parce que ces gifs sont complètement bidon. C’est juste schématique. Mais c’est vrai que quand on est habitué à une image très fluide et qu’on repasse sur une technologie inférieure, ça semble saccader (alors qu’on ne s’en rendait pas compte avant).

4. moi - iPhone

04/07/2017 à 21h03 :

Quelqu'un m'explique un truc ? Je regarde la vidéo sur mon iPhone 6s qui n'est pas 120Hz, et pourtant je vois une différence entre les d'eux iphones.

3. moi - iPhone

04/07/2017 à 20h43 :

@grypas
Retina c'est Apple, iphone 4, 326ppp.

2. grypas

04/07/2017 à 16h44 :

Retina est pas d'Apple...le Xperia X1 sorti en 2008 avait déjà plus de 300 ppi...ce qui est pas même le cas de certains ipads qui sont a 290 ppi ou encore moins...

1. klm - iPhone premium

04/07/2017 à 15h49 :

Tres bon ca, une bonne idée

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x