23:23

Coup de balai sur l'App Store, des applications de trading retirées

iq-option-courtier-d-option-bi ipa ipad iphoneApple vient de passer un gros coup de balai au sein de son App Store cette nuit, supprimant au passage plus de 300 applications de trading.

Cette décision survient suite à l'enquête orchestrée par l'Australian Securities and Investments Commission, qui a décelé des centaines de sites web et applications ne possédant pas de licence et a alors demandé à Apple et Google de supprimer ces applications d'options binaires.
 

bourse1


Disparition des applications d'options binaires sur l'App Store

Un nettoyage qui vise donc les applications permettant de parier en bourse avec des systèmes d'options binaires, ou autrement dit, permettant de parier à la baisse ou à la hausse.

En trading, une option binaire est un type d'option dont le paiement est soit une somme déterminée à l'avance, soit rien du tout. Ainsi on l'appelle « option binaire » parce que seulement deux issues sont possibles à l’échéance : soit l'option termine « dans la monnaie » et le détenteur reçoit le montant fixé prévu, soit l'option termine « hors de la monnaie » et le détenteur ne reçoit rien, en perdant ainsi toute la mise engagée.

L'App Store et le Play Store ont donc tous deux mis fin à la mise en ligne des ces applications qui ne possèdent pas de licence et ne signale pas les risques financiers que représentent celles-ci.

Apple précise également que ces applications ne sont pas autorisées au sein de l'App Store, et que le ménage continuerait. 

En France, une liste de sites non-autorisés a été publié par l'AMF (Autorité des marchés financiers) à cette adresse.

5 Commentaires

5. nattnat - iPhone premium

02/08/2017 à 17h48 :

Des applications disponibles sur le store français ?

4. DreamGTD - iPhone

02/08/2017 à 13h51 :

Un nom d’application alors?

3. chokotof - iPad premium

01/08/2017 à 23h38 :

Si elle sont pas autorisées, comment des centaines ont elles pu être installées ?
Pas très sérieux l'Applestore !

2. Saz0 - iPhone

01/08/2017 à 20h07 :

Au revoir les arnaques :)

1. japon - iPhone premium

01/08/2017 à 16h54 :

Je trouve ça bien qu'il supprime les applications qu'il sert rien

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x