Telegram : la Russie met un coup de pression à Apple
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Il y a quelques semaines, nous vous faisons part des problèmes rencontrés par l'application Telegram Messenger.
En effet, celle-ci a été suspendue sur le territoire russe, forçant les utilisateurs à passer par un VPN. Cette interdiction fait suite à un différent entre Parel Durov, le créateur, et les services de renseignements.
Car oui, ces derniers souhaitent mettre la main sur les clés permettant de déchiffrer les messages, requête que le fondateur refuse tout simplement.
Apple a un mois pour supprimer telegram en russie
Suite à ce différent, la Russie souhaite définitivement éradiquer l'application de son pays, une bonne fois pour toute. Roskomnadzor, Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l'information et des médias de masse, vient d'annoncer l'envoi d'une lettre à Apple pour la suppression de celle-ci mais également l'arrêt de l'envoi des notifications aux utilisateurs.
Pour être encore plus précis, cette demande est fixée à un mois auprès d'Apple :
Pour éviter de possibles mesures de Roskomnadzor visant le fonctionnement des services Apple, nous vous demandons de nous informer dans les plus brefs délais des actions futures de l’entreprise (Apple) pour régler cette question problématique.
Comme c’est une entreprise transnationale, avec un haut degré de bureaucratie, nous attendons une réponse dans un délai d’un mois.
Reste à voir comment va réagir Apple...
Télécharger gratuitement Telegram Messenger