Telegram : la Russie met un coup de pression à Apple

telegram-messenger ipa ipad iphoneIl y a quelques semaines, nous vous faisons part des problèmes rencontrés par l'application Telegram Messenger (App, iPhone et iPad, v4.8.1, 4.5/5, VO, 77 Mo, iOS 6.0).

En effet, celle-ci a été suspendue sur le territoire russe, forçant les utilisateurs à passer par un VPN. Cette interdiction fait suite à un différent entre Parel Durov, le créateur, et les services de renseignements.

Car oui, ces derniers souhaitent mettre la main sur les clés permettant de déchiffrer les messages, requête que le fondateur refuse tout simplement.

telegram

Apple a un mois pour supprimer telegram en russie

Suite à ce différent, la Russie souhaite définitivement éradiquer l'application de son pays, une bonne fois pour toute. Roskomnadzor, Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l'information et des médias de masse, vient d'annoncer l'envoi d'une lettre à Apple pour la suppression de celle-ci mais également l'arrêt de l'envoi des notifications aux utilisateurs.

Pour être encore plus précis, cette demande est fixée à un mois auprès d'Apple : 

Pour éviter de possibles mesures de Roskomnadzor visant le fonctionnement des services Apple, nous vous demandons de nous informer dans les plus brefs délais des actions futures de l’entreprise (Apple) pour régler cette question problématique.
Comme c’est une entreprise transnationale, avec un haut degré de bureaucratie, nous attendons une réponse dans un délai d’un mois.

Reste à voir comment va réagir Apple...

Télécharger gratuitement Telegram Messenger



telegram-messenger ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus