L'application russe Telegram interdite... en Russie

telegram-messenger ipa ipad iphoneL'application Telegram Messenger (App, iPhone et iPad, v4.8.1, 4.5/5, VO, 77 Mo, iOS 6.0) est régulièrement concernée par des polémiques. Son aspect sécurisé et apprécié par les terroristes n'a pas aidé.

Ces jours-ci, l'application se retrouve face à une nouvelle impasse puisque son service vient d'être suspendu sur son territoire. Les Russes ne peuvent donc plus y avoir accès, à moins de passer par un VPN.

 

la justice russe interdit telegram dans son pays


Cette décision est directement liée à une lutte entre Parel Durov, le créateur du service, et l'état russe.

Alors que le développeur refuse catégoriquement de fournir les clés nécessaires pour que les services de renseignements puissent déchiffrer les messages échangés par ses utilisateurs, cette opposition passe de plus en plus mal.

En Russie, Internet n'est pas aussi fermé et surveillé qu'en Chine, mais ce n'est pas la première fois qu'un géant du web est pointé du doigt par l'Etat. Linkedin notamment avait été aussi victime d'une censure car les données des utilisateurs n'étaient pas stockées en Russie.

Source

 

Télécharger gratuitement Telegram Messenger



telegram-messenger ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Blaxou - iPhone premium

16/04/2018 à 20h29 :

@rophi60 - iPhone premium
Sauf l’orthographe

2. rophi60 - iPhone premium

16/04/2018 à 18h34 :

On ne peut rien réellement bloqué sur Internet

1. Armand - iPhone

16/04/2018 à 18h22 :

😳

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus