Retour de l'application Smart Voting sur l'App Store russe
- Guillaume Gabriel
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Apple souhaiterait-il se lancer dans un nouveau bras de fer avec la Russie ? C'est ce que l'on pourrait croire avec la dernière actualité, puisque la firme de Cupertino vient de signer son retour sur l'App Store vocal, quelques mois après sa suppression.
Cette décision faisait suite aux menaces d'agents russes à l'encontre du personnel d'Apple et de Google. Pourquoi un tel acharnement sur une simple application ? Tout simplement car Smart Voting a été créée par Alexei Navalny, leader de l'opposition et militant anticorruption, afin de faciliter le vote stratégique contre Poutine.
Apple autorise le retour de Smart Voting sur l'App Store
Il semblerait que la firme de Cupertino ait changé son fusil d'épaule concernant sa décision de retrait de l'application Smart Voting de l'App Store russe. En septembre dernier, Apple avait décidé de la supprimer de son magasin d'apps, des agents russes avaient alors menacé d'emprisonner le personnel d'Apple et de Google si l'application n'était pas supprimée dans les 24 heures.
Comme le rapportent nos confrères du Washington Post, Apple vient d'accepter le retour de l'app de Alexei Navalny dans le pays.
Apple a recommencé à autoriser les Russes à télécharger une application gérée par les partisans d'Alexei Navalny, critique du Kremlin emprisonné, après avoir été critiqué pour avoir accédé aux demandes déraisonnables de censure du gouvernement.
Les cadres américains d'Apple ont probablement quitté le pays depuis les menaces, mais quid des employés locaux ? Apple n'a, pour le moment, pas réagi au retour de l'application.
Source