iPhone 8 : la reconnaissance faciale pour un accès rapide à Apple Pay
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Le firmware du HomePod est passé aux aveux sous la pression des développeurs, et il ne s'arrête plus de baver sur tous les secrets de l'iPhone 8... Nous apprenions plus tôt que la reconnaissance faciale était confirmée pour l'iPhone 8 et que la fonctionnalité passerait par le « Pearl ID ».
Tandis que des rumeurs annoncent la suppression du Touch ID, un bout de code suggère au contraire que les paiements Apple Pay devraient continuer d'être validés par le Touch ID qui n'aurait alors pas disparu. Le Pearl ID permettrait lui d'accéder plus rapidement à Apple Pay.
HomePod Cast
Au cours du week-end, Apple a lancé de manière visiblement prématurée le firmware de sa future enceinte connectée HomePod, révélant au passage une tonne d’informations sur le supposé iPhone 8 (ou iPhone Edition) qui ont en commun iOS 11. La série continue et on ne s’en lasse pas !
Accès rapide à Apple Pay
Le développeur Daniel Niyazov, dans un tweet, a annoncé mercredi la découverte de nouvelles traces du Pearl ID dans le code associé à Apple Pay. Après une recherche sur la charge utile du HomePod, il est tombé sur 2 références au Pearl ID particulièrement intéressantes.
Plus précisément, le développeur a trouvé les points de code « presentation.pearl.field-detect » et « presentation.pearl.pre-arm » dans une section du microprogramme dédié aux paiements avec PassBook et Apple Pay.
Bien que la nature exacte de la paire de lignes de code soit inconnue, il semblerait qu’Apple ait l’intention d’utiliser la technologie de reconnaissance faciale dans le cadre du processus Apple Pay. En particulier, « pearl.field-detect » suggère une fonctionnalité qui pourrait faciliter l’accès rapide — « pearl.pre-arm » — à l’interface utilisateur Apple Pay lorsque son visage est en vue.
Touch ID or no Touch ID
Là est la question. Le code en question n’implique pas qu’Apple envisage de se reposer uniquement sur la technologie FaceDetect pour l’authentification d’Apple Pay, au contraire il apparaît dans cette même section quelques lignes plus bas. Encore, le souci constant d’Apple en matière de sécurité et les investissements considérables consentis par la firme dans la technologie Touch ID rendent ce scénario très peu probable...
Source | Via