iPhone 8 : on pourra bien désactiver la reconnaissance faciale
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Le firmware du HomePod a été épluché dans tous les sens et pourtant, il en reste sous la pédale. Après avoir découvert la reconnaissance faciale qui fonctionnera à plat, nous avions vu que l'iPhone 8 ne sonnera pas si on le regarde, voici un nouvel épisode sur la partie biométrie.
En effet, si vous étiez inquiets à propos de ces fonctions qui vont vous "espionner", il sera possible de les désactiver. Que ce soit la reconnaissance faciale ou bien le fait de voir si vous regardez l'écran, Apple a déjà prévu un réglage. Ouf.
D'après le développeur Daniel Niyazov, ces fonctionnalités pourront donc être désactivées par l'utilisateur et les développeurs ne pourront pas savoir leur état. Le respect de la vie privée est toujours mis en avant par Apple, cela semble continuer sur la bonne voie.
Voici les deux tweets
There's actually a Private AttentionAwareness framework, as well as a AttentionAwarenessLibrary framework (likely also private) pic.twitter.com/awtPC7Ib1W
— Dan (@r_idn) 9 août 2017
for those concerned about iOS 11's face/attention detection, looks like there will be a way to disable it. @_inside pic.twitter.com/TUGwPTihHJ
— Dan (@r_idn) 9 août 2017