iPhone 8 : on pourra bien désactiver la reconnaissance faciale

iphone-8.pngLe firmware du HomePod a été épluché dans tous les sens et pourtant, il en reste sous la pédale. Après avoir découvert la reconnaissance faciale qui fonctionnera à plat, nous avions vu que l'iPhone 8 ne sonnera pas si on le regarde, voici un nouvel épisode sur la partie biométrie.

En effet, si vous étiez inquiets à propos de ces fonctions qui vont vous "espionner", il sera possible de les désactiver. Que ce soit la reconnaissance faciale ou bien le fait de voir si vous regardez l'écran, Apple a déjà prévu un réglage. Ouf.

D'après le développeur Daniel Niyazov, ces fonctionnalités pourront donc être désactivées par l'utilisateur et les développeurs ne pourront pas savoir leur état. Le respect de la vie privée est toujours mis en avant par Apple, cela semble continuer sur la bonne voie.

face detection ios 11 desactivable

 

Voici les deux tweets

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. wis - iPhone

14/08/2017 à 15h43 :

@Alexis - iPhone premium
Y a-t-il vraiment rien à faire, même sur le plan légal ?

4. Alexis - iPhone premium

13/08/2017 à 13h24 :

@wis - iPhone
Je crains que ce soit impossible. Quand bien même des entreprises comme Apple mettent beaucoup l’accent sur le respect de la vie privée, des affaires récentes ont prouvées que ce n’était pas le cas. Que faut-il alors penser des entreprises qui utilisent beaucoup de nos données sans même s’en cacher ?

3. wis - iPhone

13/08/2017 à 13h03 :

@Andreas - iPad
Comment s'en prémunir ?

2. Andreas - iPad

13/08/2017 à 09h41 :

@Alexis - iPhone premium
Exactement , les autres entreprises nous on déjà espionner pour nous connaître mieux que notre mère, alors Apple ...

1. Alexis - iPhone premium

12/08/2017 à 21h56 :

Apple respecte la vie privée de ses clients uniquement en façade. Les révélations de Snowden suite au Patriot Act ne sont pas très anciennes, avec le programme Dropout Jeep et compagnie... Mais dans la mesure où on sait déjà que toutes les données de nos appareils sont consultables, je pense qu’on n’est plus à ça près.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus