23:30

Facebook lance Watch, sa plateforme vidéo

facebook ipa ipad iphoneOn le sait, les plateformes de streaming et la vidéo de manière générale ont le vent en poupe ces derniers temps.

Preuve en est avec le nouveau lancement de 
Facebook, qui lance aujourd'hui sa propre plateforme vidéo.

 

watchfb

 

Facebook lance Watch, une plateforme vidéo

Ça y est, Facebook à un pied dans le monde de la vidéo puisque le réseau social vient de lancer sa propre plateforme depuis aujourd'hui. Cette dernière se nomme Watch, et propose déjà du contenu à ses utilisateurs.

Une nouvelle qui ne surprend personne, puisque les rumeurs parlaient d'une arrivée de Facebook sur le marché de la vidéo et de l'envie de Mark Zuckerberg de prendre une part du gâteau géant que celui-ci représente. 

Pour le moment, Watch n'est disponible que sous la forme d'un onglet au sein des applications mobiles et de site web du réseau social. Mais il ne serait pas surprenant de voir arriver une application dédiée à cet usage.

Des épisodes de séries faites-maison sont disponibles en direct ou en replay, classés par différentes catégories. Pour le moment, le catalogue est pauvre, mais cela n'est pas surprenant vu la proximité du lancement de la plateforme.

Mais ne vous attendez pas à retrouver la section dans votre application ou sur le site web, celle-ci n'est disponible pour le moment que pour quelques élus américains et devrait s'étendre petit à petit dans les prochains mois.

Que pensez-vous de l'arrivée de Facebook au sein du marché vidéo ?

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone

3 Commentaires

3. eltoxien - iPhone

12/08/2017 à 10h48 :

@AnthoP
Faut supprimer l'application et après, elle ne rame plus

2. AnthoP - iPhone

10/08/2017 à 17h55 :

C'est bien, ca laisse les utilisateurs le choix de leur plateforme
Maintenant, j'espère que les vidéos se chargeront plus rapidement que les vidéos visibles sur le mur FB.
Parfois j'ai des latences alors que j'ai une bonne connexion, il n'y a que sur Facebook que cela me le fait.

1. Andreas - iPad

10/08/2017 à 16h42 :

C'est Bien mais ça commence à faire beaucoup ... Netflix , Disney qui vient de se lancer et maintenant Facebook . Trop de plateforme existe et ça va tuer le marché

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x